Table des matières
Comment teindre ses cheveux enceinte?
Si jamais vous souhaiter changer de couleur de cheveux en attendant votre bébé, préférez si possible les mèches à la coloration totale (le produit colorant ne sera pas appliqué sur les racines et le cuir chevelu), ou bien optez pour une coloration végétale.
Puis-je faire une couleur enceinte?
Le Ministère de la Santé et Santé Publique France déconseillent ainsi l’usage de colorations contenant des substances chimiques durant la grossesse et l’allaitement.
Est-ce qu’on peut faire des mèches enceinte?
Pendant les trois premiers mois de la grossesse, renonce aux colorations, mèches blondes ou à une permanente chimique. Les principes actifs des colorants pour cheveux ne sont pas encore bien connus. Leur utilisation doit donc être évitée de la 1ère à la 12e semaine de grossesse.
Est-ce que je peux faire des mèches en étant enceinte?
Pourquoi pas de couleur enceinte?
Le bulbe capillaire est en contact direct avec la circulation sanguine. Les produits contenus dans ce type de colorations peuvent donc pénétrer dans le corps de la femme enceinte, exposant ainsi potentiellement le bébé. A minima, évitez ces produits durant le premier trimestre de grossesse.
Comment colorer vos cheveux pendant votre grossesse?
Beaucoup de femmes ont l’habitude de se colorer les cheveux et se demandent si elles peuvent continuer à le faire au cours de leur grossesse. Rassurez-vous, il n’y a pas de contre-indications à colorer vos cheveux au cours de votre grossesse, d’autant plus si les colorations ne contiennent pas d’ammoniaque.
Est-ce que le fait de se teindre les cheveux durant la grossesse?
La réponse est non. S’il n’y a actuellement aucun danger reconnu lié au fait de se teindre les cheveux durant la grossesse, les études manquent. Et ce n’est pas parce que quelque chose n’a pas encore été déterminé ou prouvé qu’il n’existe pas.
Est-ce que vos cheveux ne réagissent pas à la grossesse?
Il se peut également que vos cheveux ne réagissent pas tout à fait de la même manière que d’habitude, du fait de la grossesse. Vos cheveux étant malgré tout influencés par votre état, pensez à espacer vos permanentes, colorations.
Est-ce que votre coiffeur est enceinte?
Cependant, il est vivement conseillé d’avertir votre coiffeur que vous êtes enceinte car il devra peut-être adapter les produits, les dosages, en fonction de votre grossesse. Il se peut également que vos cheveux ne réagissent pas tout à fait de la même manière que d’habitude, du fait de la grossesse.
https://www.youtube.com/watch?v=-rswSGIn5Z8