Table des matières
Comment tester une bougie de préchauffage sans démonter?
Testez les bougies de préchauffage sans les démonter Elles sont généralement protégées par un capuchon qu’il vous suffit de retirer. Placez ensuite votre câble noir sur la masse et le câble rouge sur la bougie. Normalement, tout est indiqué dans le manuel d’utilisateur pour que vous trouviez chaque élément sans peine.
Comment tester c’est bougies de préchauffage?
Si vous possédez un multimètre, vous pouvez mesurer la résistance de vos bougies de préchauffage : Branchez la borne positive (fil rouge) sur le haut de la bougie, et la borne négative (fil noir) sur le culot de la bougie. La résistance mesurée en ohm (Ω) doit être la même sur toutes les bougies.
Comment Degripper une bougie de préchauffage?
Chauffez : Faites chauffez le moteur ou alimentez les bougies de préchauffage au moyen d’un câble séparé pendant 4 à 5 minutes (possible uniquement avec les bougies de préchauffage de 11 à 12 V) – la bougie de préchauffage chauffe et se dégrippe.
Quelle est la valeur de votre bougie de préchauffage?
Si vous obtenez une valeur non comprise entre 0,6 et 2 Ohms alors votre bougie est HS. Notez que si l’une de vos bougies de préchauffage est défectueuse, vous devrez alors changer l’intégralité des bougies de préchauffage car les autres risquent de vous lâcher bientôt.
Comment tester les bougies de préchauffage avec la batterie?
La mesure relevée doit être inférieure à 1 ohm. Dans notre exemple la bougie à une valeur de 885 KOhm. Elle est donc hors service. 2) Ici la bougie est neuve et a une résistance de 0,6 Ohm. Elle est donc bonne. Comment tester les bougies de préchauffage avec la batterie?
Comment débrancher les bougies de préchauffage?
Débranchez la borne négative de la batterie. Repérez les bougies de préchauffage et leur accessibilité (une canalisation de gasoil ou une pipe d’admission peut être déposée si besoin). Déconnectez les fils électriques des bougies qui sont soit clipsés soit vissés sur la bougie. Dévissez les bougies.
Quelle est la résistance réelle de la bougie?
Donc si votre bougie indiquait une résistance de 1 Ohm et que celle du multimètre était de 0,2 Ohm alors la résistance réelle de la bougie est de 0,8 Ohm. Si vous obtenez une valeur non comprise entre 0,6 et 2 Ohms alors votre bougie est HS.