Table des matières
Comment tondre son chien à la maison?
Placez à proximité de vous et de l’animal le matériel nécessaire (tondeuse, tête de coupe, ciseaux et peigne). Commencez par tondre l’excédent de poils présents sur le haut du dos et la tête du chien. Pour cela, placez la tondeuse à plat sur le corps de l’animal et tondez dans le sens du poil.
Comment tondre un teckel à poil long?
Teckel à poil long :
- Peignez bien partout.
- Peignez et égalisez légèrement les oreilles.
- Peignez et égalisez le jabot.
- Peignez et égalisez les franges des pattes.
- Égalisez les franges du dessous.
- Nettoyez les pieds aux ciseaux crantés.
- Peignez et égalisez les franges de la queue.
Comment tondre un york shire?
Assurez-vous de toujours couper les poils du ventre, des pattes et du dos dans le sens du poil. Pour la zone de la tête, soulevez la barbiche, tondez le cou et la poitrine en vous tenant éloigné de la tête. Levez ensuite la queue de l’animal et coupez avec douceur la zone de l’anus.
Quel sens pour tondre un chien?
Conseils pour tondre son chien Toujours dans le sens du poil. N’ayez aucune crainte, le passage de la lame à proximité de la peau ne risque pas de blesser l’animal.
Ou tondre son chien?
L’opération peut s’avérer longue et complexe, amenant souvent les maîtres à s’adresser à un toiletteur. Le meilleur réflexe est d’effectuer un démêlage complet le plus souvent possible entre les tontes pour éviter la formation de nœuds.
Quel sabot pour tondre un chien?
Pour ce faire, prenez un sabot de tonte de la taille 3mm, et tondez. Nous vous conseillerons d’être particulièrement vigilants sur le ventre, notamment pour les femelles. Il ne faut pas que vous touchiez ses tétines, elle pourrait avoir mal et une réaction inappropriée.
Il est possible de tondre son chien soi-même à la maison à condition de savoir comment procéder et de posséder le matériel adapté. La technique pour tondre son chien n’est pas compliquée mais dépend de la race du chien. En toilettant votre chien à la maison, vous économiserez le prix de la prestation du toiletteur.
Comment réussir la tonte de votre chien?
Pour bien réussir la tonte de votre chien, commencez par vous entourer de tout le matériel nécessaire. Elle n’est pas indispensable (vous pouvez facilement la remplacer par votre table de cuisine à condition de la protéger avec une housse en plastique quand vous toilettez votre chien), mais elle peut néanmoins vous rendre de grands services :
Comment protéger votre chien de ces parasites?
Si votre chien vit en grande partie à l’extérieur, ses longs poils sont le refuge idéal pour toutes les puces et autres tiques qui hantent les campagnes. En les coupant régulièrement, vous prenez une mesure d’hygiène essentielle pour empêcher votre chien de servir de terre d’accueil à ces multiples parasites.
https://www.youtube.com/watch?v=bbiVPETvXsM