Table des matières
Comment toucher le chômage à Monaco?
A Monaco, il n’existe pas de régime spécifique de chômage. Les personnes travaillant sur ce territoire cotisent au régime français d’assurance chômage. Taux valable au 1er janvier 2020. Les modifications de taux intervenues depuis le 1er janvier 2019 en France ne sont pas applicables à Monaco.
Quelles pièces pour s’inscrire au Pôle emploi?
Les pièces justificatives avant de commencer mon inscription
- Le numéro de sécurité sociale.
- Les informations concernant mon parcours professionnel : attestations d’activité de non salarié, bulletins de salaire, arrêt maladie, attestation d’employeur.
- Un CV si j’en dispose d’un.
- Un relevé d’identité bancaire,
Comment avez-vous le droit à l’allocation chômage?
Vous n’avez pas le droit à l’allocation chômage si vous avez démissionné de votre emploi ou si vous l’avez quitté volontairement pour un autre contrat qui a duré moins de 65 jours travaillés, ou de moins de 455 heures (soit 3 mois).
Comment conserver vos droits à l’allocation chômage en France?
Avoir droit aux allocations de chômage dans le pays dans lequel vous avez perdu votre emploi. Attention : pour conserver vos droits à l’allocation chômage en France, vous devez procéder au renouvellement de vos droits, avant qu’ils n’arrivent à expiration.
Comment bénéficier des allocations chômage en France?
Si vous percevez des allocations chômage dans un autre pays Européen (EEE + Suisse + Monaco + Andorre): titleContent, vous pouvez continuer d’en bénéficier en France. Avoir demandé un document portable U2 (maintien des droits aux prestations de chômage) auprès de l’organisme payeur de vos allocations chômage.
Comment calculer votre allocation chômage?
Pour le calcul du montant de votre allocation chômage, Pôle emploi prend en compte vos seules rémunérations perçues en France. Les rémunérations perçues dans un autre pays européen ne sont donc pas prises en compte pour le calcul du montant de l’allocation.