Comment toucher les indemnités de chômage?
Pour avoir droit aux allocations chômage, il faut justifier d’au moins 130 jours travaillés ou 910 heures travaillées….Les règles d’assurance chômage sont adaptées pour tenir compte des spécificités de certaines professions :
- VRP,
- journalistes,
- marins,
- dockers,
- travailleurs à domicile,
- intermittents du spectacle.
Comment fonctionne l’indemnisation chômage dans l’Éducation nationale?
L’indemnisation chômage dans l’Education Nationale. Depuis le 1 er février 2018, la gestion des allocations chômage pour les agents de l’Éducation Nationale est assurée par Pôle emploi – précédemment assurée par le Ministère de l’Education Nationale. Il est désormais possible d’indemniser les agents lors d’une période de chômage.
Quelle est la gestion des allocations chômage pour les agents de l’Éducation nationale?
Depuis le 1 er février 2018, la gestion des allocations chômage pour les agents de l’Éducation Nationale est assurée par Pôle emploi – précédemment assurée par le Ministère de l’Education Nationale. Il est désormais possible d’indemniser les agents lors d’une période de chômage. Il s’agit de l’allocation d’Aide au Retour à l’Emploi (ARE).
Comment bénéficier de la rémunération assurable durant le congé scolaire?
Si vous avez accumulé suffisamment d’heures d’emploi assurable au cours de la période de référence dans un emploi autre que l’enseignement, vous pouvez avoir droit aux prestations régulières durant les périodes de congé scolaire. Le taux de prestations durant la période de congé est calculé en utilisant la rémunération assurable de l’autre emploi.
Comment bénéficier d’une allocation de chômage pendant les vacances?
En tant qu’ enseignant (e) sous contrat temporaire, vous pouvez, pendant la période de grandes vacances, bénéficier d’allocations de chômage pour les jours non couverts par une rémunération différée. C’est l’ ONEm qui calacule la période de rénumération différée.