Table des matières
Comment traiter une teigne chez votre animal?
Il peut être nécessaire de traiter également l’environnement (la maison). . Si une teigne a été diagnostiquée chez votre animal, l’apparition d’une lésion cutanée chez un membre de la famille doit conduire à consulter rapidement votre médecin.
Que faire si votre chat est atteint de la teigne?
Si votre chat est atteint de la teigne mais que votre famille n’a pas encore montré ce genre de signes, il vous faudra quand même consulter un dermatologue ou médecin généraliste. Dans le cas de la teigne, il vaut mieux agir suivant le principe de précaution.
Comment confirmer que votre chat a attrapé la teigne?
C’est la première étape pour confirmer que votre chat a attrapé la teigne. L’examen microscopique des poils : cet examen est fait dans une clinique spécialisée qui analysera le poil de votre chat. Les poils d’un chat porteur de la teigne sont plein de lésions. La teigne est donc facilement identifiable.
Comment éviter l’infection avec la teigne?
Si votre chien ou votre chat est infecté avec la teigne, il faudra éviter le contact direct avec l’animal. De plus il faut éviter le contact avec les malades porteurs de la teigne et ne surtout pas porter leurs habits ou chapeaux.
Comment lutter contre la teigne?
Clinafarm fongicide sporicide matériels et logements élevage, chien et chat est spécifiquement formulé pour agir efficacement contre la teigne. Il agit contre les mycoses cutanées appelées teignes. Cette solution Enilconazole permet de lutter efficacement contre la teigne…
Comment soulager l’irritation chez le chien?
En cas de piqûre d’insecte, les produits contenant de l‘aloe vera, de souci ou du tea tree pourront soulager l’irritation. L’huile de coco est un antifongique puissant qui nourris la peau et soulage les irritations chez le chien.
Comment éviter la formation de tartre chez le chien?
Il existe également des jouets spécialement prévus à cet effet. Pour éviter la formation de tartre et améliorer la mauvaise haleine de notre chien, il existe des poudres à ajouter à sa nourriture composées d’algues marines, de fenouil ou de menthe. La menthe aide à améliorer les problèmes d’haleine ou de digestion chez le chien.