Table des matières
Comment transférer ma retraite au Portugal?
Passer sa retraite au Portugal, quelles conditions?
- Résider au minimum 183 jours par an sur le sol portugais.
- Ne pas avoir résidé fiscalement au Portugal au cours des cinq dernières années.
- Percevoir une pension de retraite du secteur privé.
- Conserver peu d’actifs en France.
Où sont les retraites Français au Portugal?
L’Algarve. De loin la destination favorite des expatriés, ce coin de la vieille Europe séduit les retraités français depuis plusieurs décades. On estime qu’aujourd’hui 100 000 expatriés sont établis en Algarve.
Comment est imposée votre pension de retraite au Portugal?
Votre pension de retraite issue des régimes français ( général, indépendants …), est imposée au Portugal, suivant des conditions très avantageuses. Si vous résidez plus de la moitié de l’année au Portugal, et si vous n’y avez pas été résident fiscal dans les 5 années précédant votre installation,…
Quels sont les obstacles à la retraite portugaise?
De la simple idée aux plages portugaises, il n’y a que quelques obstacles, comme celui de la langue, que nous nous efforcerons de lever pour vous afin que puissiez envisager votre projet de partir vivre votre retraite au Portugal sereinement. Lisbob, l’assistant des expatriés, vous dit tout pour passer sa retraite au Portugal en 2021.
Est-ce que le Portugal attire les retraités de tous pays?
Dans ces pays qui attirent les retraités de tous pays, le Portugal tient une très bonne position qui ne cesse de se confirmer depuis maintenant presque 10 ans, notamment depuis la mise en place d’un statut fiscal qui permet aux retraités, sous certaines conditions, d’être exempté d’impôts.
Comment séjournez-vous au Portugal?
Si vous séjournez moins de 3 mois au Portugal, aucune formalité n’est exigée. Si vous séjournez plus de 3 mois, il faudra faire une demande de certificat d’enregistrement auprès de la mairie de votre lieu de résidence, qui confirme le droit de séjour dont bénéficient tous les citoyens de l’Union Européenne.