Table des matières
- 1 Comment trouver un avocat en immigration?
- 2 Quel est le droit de l’immigration en France?
- 3 Quelle est la décision d’un agent de l’immigration?
- 4 Quelle règle doit-on engager pour déposer une demande de résidence permanente au Canada?
- 5 Quels sont les frais extrajudiciaires de votre avocat?
- 6 Quel est le processus d’admission pour devenir un consultant en Immigration au Canada?
Comment trouver un avocat en immigration?
Notre bottin en ligne vous fournira une aide pour trouver un avocat en immigration. N’hésitez pas à contacter les cabinets et les firmes pour en savoir plus sur les prix de leurs services ou pour obtenir plus d’information sur les options s’offrant à vous, à votre conjoint (e) ou votre famille.
Comment contacter un avocat spécialisé en droit des étrangers?
Il convient toutefois d’analyser votre dossier avant toute démarche en préfecture par un avocat spécialisé en droit des étrangers. Si vous souhaitez un rdv appelez notre cabinet: https://avocat-cujas.fr/contact-avocat-droit-des-etrangers-sans-papier-immigration
Quel est le droit de l’immigration en France?
Le droit de l’immigration recouvre bien des aspects. Les aspects recouvrant l’immigration en France sont contenus par ce qu’on appelle plus juridiquement le droit des étrangers.
Quels sont les aspects recouvrant l’immigration en France?
Les aspects recouvrant l’immigration en France sont contenus par ce qu’on appelle plus juridiquement le droit des étrangers. L’avocat en immigration doit, pour pouvoir conseiller et assister efficacement l’étranger faisant appel à ses services connaitre bien d’autres aspects que ceux liées strictement à l’immigration.
Quelle est la décision d’un agent de l’immigration?
La décision d’un agent de l’immigration exige également l’examen d’un certain nombre de questions qui font l’objet de volumes de manuels de procédures. En effet, les décisions rendues par les agents des visas sont souvent remises en cause par des avocats compétents et font l’objet de volumes de jurisprudence.
Quel est le pouvoir discrétionnaire de l’immigration canadienne?
Les lois sur l’immigration canadienne prévoient l’utilisation étendue du pouvoir discrétionnaire par les agents d’immigration, lequel doit être exercé dans des limites précis et bien définis. Une demande claire et concise, qui aborde les problèmes clés, peut être évaluée plus efficacement, ce qui signifie une delivrance plus rapide des visas.
Quelle règle doit-on engager pour déposer une demande de résidence permanente au Canada?
Il n’y a aucune règle générale qui prescrit que l’on doit engager les services d’un avocat afin de déposer un demande de résidence permanente au Canada avec succès. Beaucoup d’individus déposent une demande et réussissent par eux-mêmes, tandis que beaucoup de d’entre eux se voient encourir des retards ou même échouer.
Quels sont les profils les plus fréquents dans les bureaux d’avocats en immigration?
Les deux profils les plus fréquents dans les bureaux d’avocats en immigration sont les cas de résidents temporaires qui souhaitent devenir résidents permanents et les personnes qui souhaitent s’établir au Québec assez rapidement. Les immigrants français bénéficient de nombreux avantages du fait d’accords entre le Québec et la France.
Quels sont les frais extrajudiciaires de votre avocat?
Les frais extrajudiciaires sont ceux que vous facture votre avocat conformément à l’entente intervenue entre lui et vous sur ses honoraires. Les honoraires extrajudiciaires de votre avocat sont déterminés selon les différents modes de calcul mentionnés précédemment (voir « Combien valent les services d’un avocat? »).
Quels sont les consultants en citoyenneté ou en immigration du Canada?
Les consultants en citoyenneté ou en immigration doivent être membres du Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada. Les avocats et les notaires doivent être membres du barreau d’une province ou d’un territoire au Canada, ou de la Chambre des notaires du Québec.
Quel est le processus d’admission pour devenir un consultant en Immigration au Canada?
Le processus d’admission pour devenir un consultant en immigration autorisé au Canada n’exige ni le processus rigoureux ni l’éducation pour devenir un membre d’un ordre provincial d’avocats.