Table des matières
Comment trouver un travail en Suède?
En cas de demande spéciale, il est possible de s’adresser à un conseiller au sein de ce service Eures. La Chambre de Commerce Française en Suède propose un service ressources humaines : offres d’emploi, recrutement, collecte de cv, et plusieurs ateliers de formation et de sensibilisation pour trouver un travail en Suède.
Quelle est la durée de travail en Suède?
Quelques généralités. La durée de travail hebdomadaire est de 40 heures, les horaires flexibles sont très courants. Il n’existe pas de salaire minimal en Suède, ce sont des conventions collectives qui fixent un barème suivant les secteurs déterminés.
Quels sont les services pour l’emploi en suédois?
Les ressortissants des pays de l’Union européenne (UE) bénéficient des mêmes services pour l’emploi que les citoyens suédois. On peut consulter les emplois sur internet, dans les journaux ou s’adresser aux agences nationales pour l’emploi : Arbetsförmedlingar.
Quels sont les métiers en Suède?
Il existe aussi une demande dans des professions requérant un savoir-faire manuel : métiers du bâtiment, chefs cuisiniers, etc. En Suède, plus de 400 entreprises françaises sont présentes dans le pays, dans l’agroalimentaire, le transport, l’énergie, le développement durable, la santé et les biotechnologies.
Comment faire une demande de permis de séjour en Suède?
Pour faire une demande de permis de séjour en Suède vous devez contacter une ambassade suédoise ou un consulat dans votre pays d’origine, ou dans un autre pays dans lequel vous habitez. Celui ou celle qui fait une demande de permis de séjour doit lui-même faire la demande.
Comment s’enregistrer en Suède?
Les ressortissants de l’UE et de l’EEE ainsi que leur famille qui souhaitent séjourner plus de trois mois en Suède doivent s’enregistrer, au plus tard dans les trois mois de leur arrivée en Suède, auprès de l’ Office des migrations ( Migrationsverket ). Ils n’ont plus besoin de permis de séjour.