Table des matières
Comment utiliser la mousse du jardin?
Une fois récoltée, la mousse peut être compostée à condition de la mélanger à du compost en cours de maturation. A la fois légère et capable de retenir l’eau, elle peut aussi être utilisée comme de la tourbe, mélangée au terreau ou épandue comme un paillage sur une zone sèche.
Pourquoi la mousse remplacé l’herbe?
En sol trop pauvre, la mousse l’emporte sur le gazon Ces éléments sont apportés par la matière organique en décomposition dans le sol (humus) ou, à défaut, par les engrais.
Comment recycler de la mousse?
En la déversant sur le tas de compost. Car cette mousse se décompose avec les autres déchets verts, notamment les tontes. Elle va enrichir le compost.
Comment se libérer de la mousse?
Commencez par secouer la bombe, énergiquement et longuement, et humidifiez le support afin d’accélérer le durcissement de la mousse. Insérez la valve à l’endroit où vous souhaitez l’utiliser et appuyez doucement pour la libérer.
Pourquoi ne pas mettre trop de mousse?
Ne mettez jamais trop de mousse, car sa capacité d’expansion est très importante et elle pourrait créer des déformations. La mousse met environ 15 minutes à sécher en surface mais au moins 12 heures à l’intérieur.
Comment mettre la mousse à l’intérieur?
Insérez la valve à l’endroit où vous souhaitez l’utiliser et appuyez doucement pour la libérer. Ne mettez jamais trop de mousse, car sa capacité d’expansion est très importante et elle pourrait créer des déformations. La mousse met environ 15 minutes à sécher en surface mais au moins 12 heures à l’intérieur.
Quelle est la température pour réchauffer la mousse?
Humidifiez les surfaces sur lesquelles la mousse sera appliquée pour accélérer la réaction chimique et pour que la mousse durcisse plus rapidement. Vérifiez que la température est comprise entre 10 et 30 °C. Secouez la bombe une vingtaine de fois pour réchauffer la mousse et l’homogénéiser.