Table des matières
Comment utiliser le mode 4×4?
Pour activer ce mode, tournez le sélecteur 1 en position « AUTO ». Le mode « AUTO » distribue automatiquement le couple moteur entre les essieux avant et arrière en fonction des conditions routières et de la vitesse du véhicule. Cette position optimise la tenue de route.
Qu’est-ce qu’un 4×4 permanent?
L’appellation « 4X4 » désigne un véhicule avec une transmission intégrale permanente où les 4 roues sont entraînées par le moteur. Cela signifie que le 4X4 peut passer quand il le souhaite à 2 roues motrices.
Comment vérifier 4 roues motrices?
Si le moteur est monté transversalement et que vous avez des essieux avant et arrière, vous avez un véhicule à traction intégrale. Si le moteur est monté longitudinalement et que vous avez des essieux avant et arrière, vous avez un véhicule à quatre roues motrices.
Quelle différence entre un 4×2 et un 4×4?
La première différence est dans leur appellation 4×2 ou 4×4 : le premier chiffre correspond au nombre total des roues du véhicule, tandis que le second se réfère au nombre de roues motrices.
Quels sont les avantages des SUV 4×4?
Aspects techniques : Faits pour le tout terrain, les 4X4 ont des particularités techniques que ne possèdent pas les SUV comme le blocage de différentiel, la boîte courte et l’indépendance des ponts. Le design : Les SUV auront des lignes généralement plus fines et les 4X4 des lignes beaucoup plus droites et carrées.
Est-ce que les deux véhicules sont des mêmes utilisations?
Sauf que ces deux véhicules ne sont pas du tout faits pour les mêmes utilisations : vous ne grimperez pas la montagne avec votre Audi Q7 par exemple. Par contre, avec votre Land Cruiser de Toyota, là vous avez plus de chance ! C’est une des distinctions qui vous permettra de bien différencier les SUV des 4X4.
Est-ce que les 4×4 possèdent deux ponts?
Enfin, l’autre distinction des 4X4 se situe au niveau de leurs ponts. Les 4X4 possèdent deux ponts qui guident les roues avant et arrière indépendamment.
Quel est le levier de vitesse des 4×4?
La plupart des 4X4 possèdent en effet deux leviers de vitesse : un pour la boîte de vitesse (pour les rapports longs, celle que l’on retrouve dans la plupart des véhicules) et un pour la boîte courte (pour les rapports courts).