Comment utiliser un collimateur laser?
Lorsque vous allumez le laser, tournez la vis jusqu’à ce que le laser s’allume. Ne pas trop serrer la vis! Un serrage excessif peut endommager le collimateur. Notez une petite « pastille» est collé sur le miroir primaire de votre télescope.
Comment collimater un faisceau laser?
La méthode classique décrite par les manuels ou les forums, demande d’installer son laser dans le porte oculaire ( PO ) soigneusement, de l’allumer, puis, en manipulant les vis du miroir secondaire, de centrer le point rouge dans l’œillet central du miroir primaire.
Comment on vérifie l’alignement avec un laser?
On ne vérifie pas l’alignement avec un laser, par exemple, ce n’est pas fait pour ça, c’est fait pour aligner des optiques lorsqu’elles sont en place. Acte 1 : on vérifie le placement des éléments optiques. –> C’est indispensable le jour où vous recevez votre télescope. Où?
Est-ce que les télescopes doivent être collimatés?
Oui et non. Oui, de base, tous les télescopes doivent être collimatés. Ils le sont d’ailleurs au moment de la fabrication. En revanche, tous n’ont pas besoin d’être collimatés ultérieurement par nos soins. Les lunettes astronomiques sont par exemple beaucoup moins fragiles de ce côté là.
Quelle est la vérification de l’alignement optique?
La vérification de l’alignement des optiques ne prend que quelques secondes et il serait donc dommage d’en faire l’économie avant chaque nouvelle observation. Elle est importante lorsque le tube instrumental a été démonté ou transporté dans un véhicule.
Comment vérifier l’alignement sur une étoile?
Il n’existe qu’ une seule méthode pour vérifier l’alignement : sur une étoile. C’est la règle la plus importante. On ne vérifie pas l’alignement avec un laser, par exemple, ce n’est pas fait pour ça, c’est fait pour aligner des optiques lorsqu’elles sont en place.