Table des matières
Comment varier l’alimentation des poules?
Varier l’alimentation des poules est bon pour leur santé. C’est pourquoi il faut donner accès aux poules à un parcours herbeux : elles y trouvent de l’herbe et des insectes pour diversifier les apports nutritifs. Les poules apprécient les épluchures et autres déchets de cuisine. Ces derniers leur apportent un bon complément nutritionnel ;
Quels sont les symptômes de la poule?
Parmi les symptômes, la poule aura des diarrhées et parfois de la mousse ou des bulles dans la diarrhée. Un autre type de vers est la SYNGAMOSE c’est un petit ver qui infecte la trachée respiratoire et ce sont des larves qui peuvent percer les muqueuses et infester les organes vitaux comme le cœur et les poumons.
Comment s’organisent les poules?
Les poules s’organisent de façon très hiérarchique. Si vous n’avez pas de coq dans votre élevage, c’est une poule qui endossera le rôle de cheffe du groupe. La hiérarchisation peut se faire selon plusieurs critères : l’ancienneté, le caractère ou encore l’état de santé de vos poules.
Quels aliments ne faut pas donner aux poules?
Les aliments qu’il ne faut pas donner aux poules. Les déchets de cuisine qu’il faut éviter de leur donner : aliments salés, sel, peau et noyau d’avocats, pommes de terre crues et leurs épluchures, chocolat, café, marc de café (c’est bon pour les plantes : lisez notre astuce sur le marc de café pour les plantes ! ),
Pourquoi les agrumes sont mauvais pour vos poules?
Les agrumes : en réalité, les agrumes ne sont pas des aliments toxiques pour vos poules, mais fortement déconseillés. En effet, les agrumes seront mauvais pour la qualité des œufs de vos poules.
Pourquoi donner de l’herbe aux poules?
Il est important de donner de l’herbe aux poules, y compris à celles qui sont nourries au grain ou à l’aide d’un aliment complet, et ce pour plusieurs raisons: pour avoir de beaux oeufs: