Table des matières
Comment vendre une voiture qui ne fonctionne pas?
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre voiture qui ne roule plus, vous devez vous adresser à un professionnel de la reprise automobile. En effet, seuls les concessionnaires et garages possèdent l’agrément indispensable à une telle transaction. Ils n’exigeront pas de contrôle technique.
Comment vendre une voiture de collection non roulante?
ne peut pas être vendu à un particulier, même en pièces détachées. Il peut être vendu seulement à un professionnel de l’automobile. Il ne peut plus y avoir de mention véhicule non-roulant sur le procès-verbal du contrôle technique, si le véhicule y est soumis.
Comment vendre une voiture pour pièces détachées à un particulier?
Si vous souhaitez vendre votre voiture pour pièces détachées à un particulier vous devez passer le contrôle technique. La vente d’un véhicule abîmé suit la même procédure qu’une vente classique. Le vendeur doit cependant spécifié sur la carte grise la mention « vendue en l’état » ou « vendue pour pièces ».
Est-ce que la vente pour pièces de véhicules n’est plus autorisée aujourd’hui?
Si la vente pour pièces des véhicules qui ne pouvaient plus rouler était encore autorisée jusqu’en 2009, cela n’est plus le cas aujourd’hui. La mention « véhicule non-roulant » ou « véhicule cédé pour pièces » inscrite sur la carte grise au moment de la vente n’est plus d’actualité : elle est sans valeur juridique.
Comment vendre un véhicule non roulant pour pièces détachées?
La vente de véhicule non roulant pour pièces détachées n’étant pas autorisée, le propriétaire peut choisir de garder le véhicule chez lui pour y apporter quelques transformations ou modifications. Il peut également le réparer ou récupérer certaines pièces encore en bon état mais uniquement pour un usage strictement personnel.
Comment vendre votre voiture d’occasion?
R : Pour vendre votre voiture pour pièces en toute simplicité, adressez-vous à un professionnel. Chez vendezvotrevoiture.be, nous évaluons tous les véhicules pour proposer un prix de vente directement par e-mail. C’est gratuit et sans engagement ! Évaluez maintenant votre voiture d’occasion. Q : Comment se débarrasser de sa vieille voiture?