Comment vérifier les paramètres DNS?
Exécutez ipconfig /all à partir d’une invite de commandes et vérifiez l’adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut. Vérifiez si le serveur DNS fait autorité pour le nom recherché. Dans ce cas, consultez vérification des problèmes avec les données faisant autorité.
Comment connaître le DNS d’un site?
Les entrées DNS d’un nom de domaine (NDD) sont configurables dans l’interface d’administration du registrar (hébergeur du nom de domaine). Afin de connaitre ces informations sur un site distant, on utilise le service WebDigInterface.
Comment redémarrer un serveur DNS sur une machine Windows?
Lorsque vous créez un serveur DNS sur une machine Windows, DNS fonctionne comme un service sur l’ordinateur. Vous pouvez redémarrer le serveur DNS pour résoudre les problèmes ou redémarrer le service après s’arrête. Le service DNS peut être relancé en utilisant la ligne de commande Windows.
Comment puis-je résoudre les problèmes de redémarrage du client DNS?
Comment puis-je résoudre les problèmes de redémarrage du client DNS? Invite de commande Démarrer: vous pouvez le faire en cliquant sur Démarrer, puis en sélectionnant Exécuter ou en appuyant simplement sur les boutons Windows et R simultanément.
Comment démarrer et arrêter le DNS?
Ici, il existe des options Démarrer et Arrêter pour démarrer et arrêter le service respectivement. Cela se fait à l’aide de l’utilitaire nommé sc, qui est installé avec le système d’exploitation jusqu’à Windows Server 2003 . Pour effectuer les opérations de démarrage et d’arrêt du DNS, voici ce qu’il faut faire.
Comment résoudre un problème de serveur DNS?
Pour ce faire, appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Power User et sélectionnez Invite de commandes (Admin) dans le menu. Lorsque l’invite de commande s’ouvre, entrez les lignes suivantes : ipconfig /flushdns. ipconfig /registerdns. ipconfig /release. ipconfig /renew. 1 Comment résoudre un problème de serveur DNS?