Table des matières
- 1 Comment vérifier si votre poisson respire correctement?
- 2 Est-ce que votre poisson combattant essaye de se frotter contre les parois de l’aquarium?
- 3 Comment surveiller les points blancs sur le poisson?
- 4 Est-ce que votre poisson combattant se met à gonfler?
- 5 Est-ce que les poissons à longue queue peuvent mordre la queue?
- 6 Comment vérifier l’apparition de points blancs sur le corps du poisson?
Comment vérifier si votre poisson respire correctement?
Surveillez l’apparition de problèmes respiratoires. Il pourrait paraitre bizarre de vérifier si votre poisson respire correctement. Cependant, si votre poisson combattant se trouve en permanence sur le dessus de l’aquarium à essayer de trouver de l’air, il y a de bonnes chances qu’il ait un problème .
Est-ce que votre poisson combattant essaye de se frotter contre les parois de l’aquarium?
Si votre poisson combattant essaye de se frotter contre les parois de l’aquarium, cela pourrait vous indiquer qu’il a un problème. De la même façon, si votre poisson combattant essaye de se gratter contre les plantes ou les objets qui se trouvent dans l’aquarium, il pourrait bien être malade .
Quel est le problème de l’habitat du poisson?
Ce problème survient lorsque les conditions d’habitat du poisson ne sont pas appropriées ou favorisent le stress (surpopulation ou espace limité), et qu’il y a une mauvaise circulation de l’eau fraîche et propre dans l’aquarium.
Quels sont les symptômes de votre poisson?
Ses symptômes commencent par changer le comportement de l’animal. Votre poisson sera très éteint, parfois nerveux, et frottera son corps contre les parois de l’aquarium. C’est alors que des points blancs apparaîtront sur tout son corps. Ces points ne sont que des kystes qui servent d’enveloppes aux parasites.
Comment surveiller les points blancs sur le poisson?
Vous devez aussi faire attention à une coloration plus sombre vers le bout de la queue . Surveillez l’apparition de points blancs dus à une mycose. Cette maladie va le plus souvent se présenter sous la forme de points blancs qui apparaissent sur le poisson.
Est-ce que votre poisson combattant se met à gonfler?
Si votre poisson combattant se met tout d’un coup à gonfler, il pourrait être constipé. Vous devez le soigner le plus rapidement possible . Arrêtez de le nourrir comme d’habitude pendant quelques jours. La première façon de l’aider à ne plus être constipé est d’arrêter de le nourrir pendant quelques jours.
Quels sont les points blancs d’un poisson?
(1) apparition d’unemultitude de points blancs(environ 1mm) de la taille de de grains de sel ou de sucre apparaissant d’abord sur les écailles puis un peu partout. (2) problèmes respiratoires en cas d’infestation lourde (atteinte des branchies), le poisson reste juste sous la surface; hyper-sécrétion de mucus; le poisson se frotte parfois au décor.
Est-ce que votre poisson est très éteint?
Votre poisson sera très éteint, parfois nerveux, et frottera son corps contre les parois de l’aquarium. C’est alors que des points blancs apparaîtront sur tout son corps. Ces points ne sont que des kystes qui servent d’enveloppes aux parasites.
Est-ce que les poissons à longue queue peuvent mordre la queue?
Sachez que quelques espèces à longue queue, comme les poissons combattants demi-lune, essayeront de mordre leurs nageoires caudales parce qu’elles sont devenues trop lourdes. Dans ce cas, recherchez d’autres symptômes de la maladie. Vous devez aussi faire attention à une coloration plus sombre vers le bout de la queue .
Comment vérifier l’apparition de points blancs sur le corps du poisson?
Observez l’apparition de points blancs sur le corps du poisson. L’ichthyophthirius multifiliis est un parasite qui entraine l’apparition de taches sur le corps. Vous devriez aussi surveiller l’apparition de nageoires collées ou de léthargie. Le poisson atteint pourrait aussi cesser de s’alimenter .
Comment vous rendre compte que votre poisson est malade?
Ses mouvements vont aussi ralentir . Vous pourrez aussi vous rendre compte que votre poisson est malade s’il se cache au fond de l’aquarium plus souvent que d’habitude . La léthargie peut aussi être provoquée par des températures trop basses ou trop élevées. Donc, vérifiez que la température de votre eau est bonne.
Quelle est la quantité adéquate de nourriture pour votre poisson combattant?
En règle générale, la quantité adéquate de nourriture à lui donner est la quantité qu’il peut consommer en deux minutes. Recommencez deux fois par jour . Ne lui donnez pas autant de nourriture que d’habitude. La constipation vous indique généralement que vous nourrissez trop votre poisson combattant.