Table des matières
Comment vider espace de Stockage?
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l’application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l’option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l’option « Effacer les données » ne s’affiche pas, appuyez sur gérer l’espace.)
Comment vider l’espace de Stockage Google Photos?
Direction Google Photos, cliquez sur l’icône Paramètres puis Récupérer de l’espace de stockage. Dans la section Vidéos non compatibles, cliquez sur Afficher puis supprimez les vidéos que vous ne souhaitez pas conserver.
Comment libérer de l’espace de stockage sur ma tablette?
5 astuces pour libérer de l’espace sur Android
- 1 1. Désinstaller les applications inutilisées.
- 2 2. Nettoyer le cache des applications.
- 3 3. Stockez vos photos en ligne.
- 4 4. Supprimer les fichiers et dossiers inutiles.
- 5 5. Transférer les applications et les fichiers multimédias sur votre carte SD.
Comment libérer de l’espace de stockage?
Allez dans Paramètres de Google Photos > Libérer de l’espace de stockage. Cette opération permet de libérer quelques dizaines, voire centaines de mégaoctets en supprimant les photos et vidéos déjà sauvegardées. Pour aller plus loin, il vous faut faire le ménage manuellement en supprimant les photos dont vous n’avez plus besoin.
Comment gérer l’espace disque avec l’assistant stockage?
L’Assistant Stockage peut automatiquement libérer de l’espace à votre place en éliminant les fichiers inutiles, comme les fichiers temporaires et les éléments contenus dans votre Corbeille. Pour obtenir plus d’informations, consultez Gérer l’espace disque avec l’Assistant Stockage.
Comment libérer l’espace de stockage sur Google Drive?
Pour libérer de l’espace de stockage sur Google Drive, vous allez devoir y aller étape par étape en commençant par exemple par Gmail. On n’y pense pas souvent, mais les pièces jointes en s’entassant finissent par alourdir la boîte. Or l’espace de stockage de Google Drive est partagé avec Gmail et Google Photos.
Comment limiter l’espace de stockage à 15 Go?
Mais si vous utilisez Google Drive sans souscrire à une offre payante, la formule gratuite limite l’espace de stockage à 15 Go . Que vous décidiez ou non d’acheter de l’espace supplémentaire, il y a toujours de la marge pour procéder à une optimisation en libérant de la place.