Table des matières
Comment vider une piscine avec liner?
La pompe de filtration de la piscine
- Arrêtez la pompe de la piscine.
- Ouvrez la ou les vannes des bondes de fond et fermez celles des skimmers.
- Mettez la vanne du filtre à sable sur « égout ».
- Enclenchez l’alimentation électrique pour démarrer la vidange.
Comment vider une piscine Desjoyaux?
La partie haute du volume de la piscine peut être évacuée à l’aide du tuyau de balai, branché sur le refoulement et raccordé à une évacuation. Le grand bain sera alors vidé au moyen d’une pompe vide cave.
Comment vider le fond de piscine?
Munissez-vous d’un tuyau d’arrosage d’une longueur suffisante pour relier le fond du bassin à l’endroit où vous voulez voir l’eau s’évacuer (jardin ou tout-à-l’égout). Aspirez l’air qui se trouve dans le tuyau avec votre bouche jusqu’à ce que l’eau sorte. Puis laissez faire le phénomène d’aspiration de l’eau par l’air.
Comment vider votre piscine pour l’hivernage?
Si vous prévoyez de vider l’eau de votre piscine pour l’hivernage, sachez qu’il ne faut jamais vider le bassin entièrement, mais simplement baisser le niveau d’eau jusqu’à ce que celui-ci atteigne les 10 cm en-dessous des buses de refoulement, avant de recouvrir votre bassin avec sa couverture d’hivernage.
Pourquoi je dois vider toute l’eau de ma piscine?
Du coup je dois vider toute l’eau de ma piscinecar le stabilisant se trouve au fond. Il parait que l’opération est plus délicate qu’on le pense car cela peut déplacer le liner. J’aurais aimé que les gens qui ont vécu cette expérience me donnent quelques conseils.
Comment recyclé l’eau de votre piscine?
Si vous avez recyclé l’eau que vous souhaitiez et que vous devez à présent vider le reste d’eau de votre piscine, l’une des principales options consistent à utiliser une pompe d’évacuation d’eau.
Comment évacuer l’eau de votre piscine?
Si votre piscine est raccordée au réseau collectif d’eau pluviale, vous pouvez y évacuer l’eau de votre piscine à condition de cesser le traitement au chlore 15 jours avant l’évacuation. Les eaux pluviales débouchent dans les rivières, les résidus de chlore pollueraient alors ces dernières.