Comment voir moyenne cumulative udem?
La moyenne cumulative est calculée en multipliant le nombre de points obtenus par le nombre de crédits de chaque cours. En faisant la somme des valeurs obtenues, on détermine ainsi le nombre total de points pour l’ensemble des cours qu’on divise par le nombre total de crédits accumulés.
Comment fonctionne la notation en licence?
Chaque unité d’enseignements est définitivement acquise et capitalisable dès lors que l’étudiant a obtenu la moyenne. Bonne nouvelle, aucune note n’est éliminatoire. Un semestre de Licence est validé quand l’étudiant a obtenu la moyenne générale compensée entre toutes les unités d’enseignements.
Quelle date de disponibilité des relevés de notes?
Voir les dates de disponibilité des relevés de notes. Le relevé de notes officiel est imprimé sur fond avec filigrane et contient le sceau officiel de l’Université de Montréal ainsi que la signature de la registraire. La copie officielle peut être commandée quelques semaines après la fin du trimestre.
Comment porter un relevé de notes?
Il est imprimé sur du papier comportant des caractéristiques de sécurité et ne porte aucun sceau. Seuls les relevés de notes dont la scolarité a été menée entièrement avant janvier 1996 doivent porter le sceau de l’Université Laval pour être officiels. Contenu du relevé de notes Attestation auprès de l’Aide financière aux études
Que signifie la mention X sur le relevé de notes?
Le nombre de crédits qui y est rattaché n’apparaît pas sur le relevé de notes. La mention X signifie qu’il s’agit d’un abandon autorisé en conformité avec les règlements en vigueur; le nombre de crédits qui y est rattaché n’apparaît pas sur le relevé de notes.
Comment demander une copie de son relevé de notes?
L’étudiant peut demander une copie conforme de son relevé de notes. Le Registrariat produit ce document sur lequel figure la signature du, de la registraire. Si le document doit être transmis à une autre institution, le sceau en relief de l’Université est apposé.