Table des matières
Comment voir une hernie discale sur IRM?
Examen(s) d’imagerie La radiographie du rachis lombaire peut être normale ou mettre en évidence des signes de discopathie sous la forme d’une perte de la hauteur discale normale. L’IRM et le scanner du rachis lombaire permettent d’identifier la hernie, son coté, son niveau et d’évaluer son volume.
Quelle imagerie pour une hernie discale?
Le scanner et l’IRM permettent de caractériser la hernie, les structures neurologiques comprimées et de rechercher des lésions associées. L’IRM est l’examen d’imagerie de référence pour l’étude des structures nerveuses.
Quelle est la cause de la hernie hiatale?
La hernie hiatale touche la partie supérieure de votre estomac. Le hiatus est une fissure provoquée dans le diaphragme qui sépare la poitrine de l’abdomen . Il existe deux types de hernies hiatales : la hernie par roulement et la hernie par glissement.
Que signifie le terme hernie?
Le terme « hernie » signifie une petite excroissance, qui, suite à une situation quelconque, se retrouve à l’extérieur de sa cavité naturelle, et donc, de l’organe touché. La hernie est une affection qui peut toucher divers organes du corps humain, et il existe de nombreux types de hernies, mais concentrons-nous aujourd’hui sur les suivants…
Comment se manifeste la hernie discale?
La hernie discale se manifeste lorsque la substance contenue à l’intérieur d’un disque intervertébral se retrouve à l’extérieur. Le nerf peut alors être comprimé selon le niveau de gravité de la hernie, provoquant des douleurs qui irradient dans les jambes.
Quels sont les signes d’une hernie du cou?
Pour ce qui est des hernies du cou, une raideur sera un signe avant-coureur important, de même que des douleurs irradiant jusqu’aux épaules ou aux bras. Les sensations de fourmillement et d’engourdissement sont aussi de signes d’une possible hernie discale lombaire ou cervicale.