Table des matières
Comment votre profil de gestion de conflit Affecte-t-il vos relations interpersonnelles?
L’évitement Les personnes concernées s’ignorent et ne s’affirment pas. Elles se montrent indifférentes à la manière sera résolu le conflit ou mettent en différé sa résolution. Ainsi, cette situation peut améliorer les relations interpersonnelles au fil du temps ou les détériorer de plus.
Comment garder son calme face à une situation?
Huit conseils pour garder son calme
- Reconnaître les signaux de la perte de contrôle.
- Éliminer les pensées négatives.
- Travailler sa respiration.
- Éviter les pressions inutiles.
- Ne pas parler sous le coup de la colère.
- Éviter l’excès de caféine.
- Profiter du sommeil réparateur.
- Pratiquer une activité relaxante.
Quels sont les symptômes du stress au travail?
Les symptômes du stress au travail ne se manifestent généralement pas d’emblée, d’où la tentation de ne rien faire… Mais si vous laissez les choses se dégrader, le stress au travail peut occasionner des conséquences sanitaires graves : des migraines au burn-out en passant par les gastrites.
Pourquoi ne pas savoir déléguer lorsqu’il faut éléguer le travail?
Ne pas savoir déléguer lorsqu’il le faut entraine toujours des retards dans la livraison des tâches à accomplir, mais aussi des mécontentements de la part de vos collègues de travail et partenaires. Il y a de ces gens qui prennent toutes les responsabilités sous leur charge en croyant que le travail sera mieux fait ainsi.
Est-ce que nous viennent hanter au travail?
Pas étonnant qu’ils viennent nous hanter au travail. Mais, même si la situation est délicate, un gestionnaire ne doit pas fermer les yeux, prévient François Leduc, psychologue du travail et des organisations et coach professionnel chez Leduc Godin et associés.
Pourquoi prendre en exemple un employé à répétition?
Certains gestionnaires et superviseurs ont cette fâcheuse tendance à prendre en exemple un employé à répétition parce qu’il est son préféré. *À ne pas confondre avec un employé exemplaire qui mérite d’être reconnu pour son travail. De plus, donner tous les crédits à un employé pour un projet réalisé en équipe, c’est aussi du favoritisme.