Table des matières
- 1 Comment vous rembourser si vous annulez votre voyage?
- 2 Comment obtenir un remboursement automatique?
- 3 Est-ce que l’agence de voyages n’a pas de droit à un remboursement?
- 4 Quel est le remboursement des avoirs en guise de remboursement?
- 5 Quel est le remboursement des frais de trajet domicile-travail?
- 6 Pourquoi les clients ne peuvent pas demander le remboursement de leur voyage?
Comment vous rembourser si vous annulez votre voyage?
L’agence de voyages n’a pas l’obligation de vous rembourser si vous annulez votre voyage, à moins qu’une clause le précise dans votre contrat.
Est-ce que vous demandez un remboursement?
La façon dont vous demandez un remboursement dépend de ce qui suit : l’objet de votre demande. Si nous avons déjà commencé à traiter votre demande, vous ne récupérerez pas tous les frais que vous avez payés. L’examen de votre demande et le remboursement des frais peuvent prendre jusqu’à huit semaines.
Comment obtenir un remboursement automatique?
Si plus de huit semaines se sont écoulées et que vous n’avez pas reçu de remboursement automatique, vous pouvez demander un remboursement. Rendez-vous dans la section « Mes reçus » et trouvez le bon reçu dans la liste. Sélectionnez « Télécharger reçu » pour le visualiser. Sélectionnez « Demander un remboursement ».
Combien de temps faut-il attendre pour demander un remboursement?
Les remboursements admissibles peuvent prendre de 2 à 8 semaines pour apparaître dans votre compte. Si vous attendez depuis plus de 8 semaines, vous pouvez demander un remboursement en utilisant votre numéro de reçu si : vous avez payé les frais d’une demande, mais ne l’avez pas présentée. Pour demander un remboursement :
Est-ce que l’agence de voyages n’a pas de droit à un remboursement?
L’agence de voyages n’a pas l’obligation de vous rembourser si vous annulez votre voyage, à moins qu’une clause le précise dans votre contrat. Par exemple, des raisons personnelles ou des ennuis de santé ne vous donnent pas nécessairement droit à un remboursement.
Comment obtenir le remboursement de votre avoir?
Vous pouvez obtenir le remboursement de votre avoir à partir de la fin de sa durée de validité. L’avoir est valable 18 mois, mais le point de départ des 18 mois n’est pas la date d’annulation de votre séjour ou de réception de l’avoir.
Quel est le remboursement des avoirs en guise de remboursement?
De nombreux consommateurs ont reçu un avoir en guise de remboursement de leurs vacances annulées en raison de la pandémie de Covid-19. Ce mode de remboursement concernait toutes les annulations de séjours entre le 1 er mars et le 15 septembre 2020. Les premiers remboursements des avoirs doivent intervenir à partir du mois de septembre 2021.
Quel est le remboursement des frais de déplacement?
Lors d’un déplacement, si vous devez utiliser votre véhicule personnel à des frais professionnels, c’est-à-dire au nom et pour le compte de votre entreprise, l’entreprise vous rembourse les frais que vous avez avancés. Comment est calculé le remboursement des frais de déplacement?
Quel est le remboursement des frais de trajet domicile-travail?
En effet, le remboursement ne concerne pas les trajets domicile-travail. Il faut bien faire la différence entre frais d’indemnités kilométriques et frais de déplacement. Les frais de déplacement peuvent inclure les frais kilométriques.
Comment bénéficier du remboursement des frais kilométriques?
Pour bénéficier du remboursement des frais kilométriques, il y a quelques conditions assez simples à respecter : Les frais de déplacement doivent être justifiés : date, lieu, nombre de kilomètres parcourus, nom des clients concernés par le déplacement.
Pourquoi les clients ne peuvent pas demander le remboursement de leur voyage?
Les clients ne peuvent pas exiger le remboursement immédiat de leur voyage si un avoir leur a été proposé. I Crédit photo Adobe Stock Le commissaire européen à la justice a affirmé le 14 avril que les consommateurs pouvaient demander le remboursement de leur voyage en cas d’annulation liée au Covid-19.
Quand peut-on annuler un voyage?
Si vous avez fait l’achat de votre voyage par téléphone ou par Internet moins de 7 jours avant le départ, les conditions d’annulation peuvent vous avoir été précisées verbalement. En général, l’agent peut annuler un voyage seulement s’il vous en informe au moins 7 jours avant.