Table des matières
Est-ce que certains médicaments peuvent être détruits?
Par exemple, certains médicaments peuvent être détruits par l’acidité élevée de certains aliments, comme la compote de pomme ou le jus d’agrumes. Pour les médicaments en vente libre, demandez conseil au pharmacien afin de vous assurer que le médicament est approprié pour votre enfant.
Comment bien connaître l’étiquette du médicament?
Lisez attentivement l’étiquette du médicament avant de l’administrer. Il est important de bien connaître la quantité de médicament à donner ainsi que la fréquence à laquelle il doit être administré. Utilisez la seringue orale graduée pour mesurer les médicaments liquides, car c’est l’outil le plus précis.
Pourquoi le client n’a pas besoin d’un produit?
Si le client n’a pas besoin d’un produit, mais qu’il le désire (souvenez-vous de la distinction), l’avantage du produit sera plutôt abstrait et non pratique – comme son caractère récent, son design ou sa tendance. « Quel est le problème que vous souhaitez résoudre? »
Comment féliciter votre enfant lorsqu’il prend son médicament?
Félicitez votre enfant lorsqu’il prend son médicament. Si votre enfant refuse de prendre son médicament, adoptez une attitude positive, calme mais ferme afin qu’il comprenne qu’il n’a pas le choix de le prendre.
Comment y trouver les médicaments autorisés à la vente?
Vous pouvez y trouver tous les médicaments autorisés à la vente en dehors de l’hôpital, avec ou sans ordonnance. Votre pharmacien doit vous procurer des médicaments sous une forme prête à l’emploi adaptée à votre enfant. Si le médicament n’existe pas sous une forme pédiatrique, le pharmacien réalise ou commande une préparation.
Comment déclarer un effet indésirable à un médicament?
Les patients et associations de patients peuvent déclarer directement un effet indésirable lié à un médicament, sans passer par un professionnel de santé, via le portail mis en place par le Ministère de la santé. Les médicaments ne peuvent être vendus que par des pharmaciens ou des préparateurs en pharmacie supervisés par un pharmacien.
Quelle est la quantité de médicament à donner?
Il est important de bien connaître la quantité de médicament à donner ainsi que la fréquence à laquelle il doit être administré. Utilisez la seringue orale graduée pour mesurer les médicaments liquides, car c’est l’outil le plus précis. Évitez de dire à votre tout-petit que le médicament est un bonbon.
https://www.youtube.com/watch?v=_8KEAXKFYOs