Est-ce que la clim coule à l’extérieur?
Attention, vous pouvez aussi avoir des fuites de ce côté… Et si la clim coule à l’extérieur? C’est le même principe : l’ air extérieur est chargé d’humidité et vient se frotter aux ailettes du groupe de la climatisation, formant ainsi des gouttelettes. C’est un phénomène normal.
Comment se crée la condensation dans la climatisation?
En effet, c’est le principe même du fonctionnement de la climatisation. De la condensation se crée lors de la production d’air frais : Et cette eau est évacuée par un tuyau vers le reste de l’évacuation de la maison. Cependant, plus le tuyau d’évacuation est utilisé, plus il s’obstrue à cause des impuretés de l’eau.
Pourquoi la production d’eau fonctionne correctement?
La production d’eau est un phénomène normal pour un climatiseur qui fonctionne correctement. En effet, c’est le principe même du fonctionnement de la climatisation. De la condensation se crée lors de la production d’air frais : Et cette eau est évacuée par un tuyau vers le reste de l’évacuation de la maison.
Est ce que l’eau coule sous l’unité extérieure?
L’eau qui coule sous l’unité extérieure c’est normal, comme l’on dit les collègues les condensats de l’échangeur extérieur doivent bien partir quelque part !! Personnellement je préfère les voir partir sur la terrasse au moins je sais que ce n’est pas bouché !
Comment s’écoule l’eau dans votre groupe?
Car en dessous de 4 ou 3c extérieur avec un air humide = aucune inquiétude, mais si il fait 5-6 ou 7 c extérieur et à moins d’avoir un air à plus de 75\% de taux d’hygrométrie il n’y a aucune raison que de « l’eau » s’écoule de votre groupe. Dans cette dernière configuration, c’est synonyme soit d’un dysfonctionnement ou d’un sous dimensionnement.
Pourquoi mon climatiseur fuit-il?
Pourquoi mon climatiseur fuit-il? La production d’eau est un phénomène normal pour un climatiseur en bon état de fonctionnement. En effet, la condensation naturelle de son évaporateur vient ici s’écouler dans un bac à condensats. Cette eau doit normalement être évacuée en continu par le tuyau d’évacuation dont est doté le climatiseur.