Table des matières
Est-ce que la lasure coloré?
Il s’agit tout d’abord d’une lasure, c’est-à-dire d’un produit destiné à protéger le bois. Elle est en couleur, et elle est utilisée dans un but décoratif pour changer l’aspect initial du support.
Quelles sont les différentes couleurs de lasure?
Plusieurs nuances de blanc, beige, bleu, brun, gris, rouge, vert… et même du noir. Les lasures couleurs sont plus couvrantes que les teintées bois mais laissent tout de même le veinage apparent.
Pourquoi la lasure ne tient pas?
Une lasure n’est pas résistante à l’abrasion et sur surface horizontale elle va se décoller avec l’humidité. Donc sur une terrasse en bois exotiques, il faut utiliser une huile et sur bois résineux autoclavés, préférer un hydrofuge ou un saturateur.
Quelle lasure pour poutre?
La Lasure Poutre & Charpente LPC500 est une lasure à l’eau, incolore, permettant de protéger et de conserver un bel aspect naturel des poutres et charpentes en bois.
Est-ce que la lasure est toxique?
Signalons tout de suite un élément important concernant la lasure : dans sa version naturelle et écologique, elle ne contient aucun produit toxique, contrairement aux lasures glycéro ou acryliques.
Qu’est-ce que la lasure opaque?
Le choix de la lasure Opaque Comme son nom l’indique la lasure Opaque reste une lasure, toutefois on ne voit plus par transparence le bois mais de part sa nature permet de conserver le veinage du bois. Ce type de produit de part sa souplesse dur plus longtemps qu’un système Lasure classique.
Quelle température pour lasurer?
Nous vous recommandons de travailler de préférence entre 12 et 25°C, et si possible à l’abri des courants d’air.
Quand lasurer son bois?
En règle générale, il est conseillé de lasurer un bois extérieur tous les 4 ans, de manière à s’assurer qu’il soit toujours protégé contre l’humidité.
Pourquoi ma lasure colle?
Il peut être provoqué par plusieurs causes souvent associées entre elles. La température peut être trop basse. Elle doit être impérativement supérieure à 15 °C. L’hygrométrie extérieure ne doit pas être trop importante pour éviter ce type de désagrément.
Comment rattraper une lasure?
Il suffit d’ajouter une petite quantité de lasure incolore dans la lasure qui est jugée trop foncée. On obtient ainsi une teinte plus claire comme souhaitée. Il n’y a pas de limite dans les proportions du mélange de l’une avec l’autre.
Quelle lasure pour fenêtre bois?
La lasure Corilor Pro est une lasure plus particulièrement destinée aux fortes expositions et à la rénovation des bois abîmés. A base de résines performantes, son taux d’extrait sec est élevé : entre 48 et 54\% selon les teintes.
Est-ce que la lasure est comparable à la peinture?
La lasure est comparable au vernis et à la peinture dans le sens où elle est appliquée en finition. Cependant, il faut savoir que la lasure ne figure pas parmi les produits de traitement. Elle se charge plutôt de la protection du bois en surface. Etant hydrofuge, ce produit en phase aqueuse empêche l’eau de s’infiltrer dans le bois.
Quelle est la finition des lasures?
Deux aspects de finition : mat ou satiné. Les lasures s’appliquent toutes au pinceau ou à la brosse, parfois au rouleau ou au pistolet (excepté les formulations en gel). D’une façon générale, le support doit être propre, sain et sec.
Comment s’agit-il d’une lasure?
Il s’agit tout d’abord d’une lasure, c’est-à-dire d’un produit destiné à protéger le bois. Elle est en couleur, et elle est utilisée dans un but décoratif pour changer l’aspect initial du support.
Combien de temps pour sécher une couche de lasure?
Laissez sécher entre 3 à 6 heures entre chaque couche. Une lasure est généralement sèche en quelques heures. Si vous travaillez en extérieur, surveillez tout de même la météo, et préférez travailler un jour où la pluie ne viendra pas vous déranger ou gêner le séchage.