Table des matières
Est-ce que la mâche est bonne pour les lapins?
La plupart des salades, (feuille de chêne, scarole, frisée, mâche, roquette, pissenlit, endives, épinards…), font également partie de la verdure fraîche appropriée pour un lapin, mais les laitues, trop riches en eau, sont à éviter (photo de gauche : mâche et roquette).
Quelle salade ne pas donner au lapin?
Peut-on donner de la salade? Les salades sont toutes comestibles, il faudra cependant éviter la laitue pommée ou iceberg qui contient une substance analgésique proche de la morphine et du laudanum, donnée régulièrement et en grande quantité elle est donc toxique.
Quelle est l’heure idéale pour Nourrire des lapins?
Nourrissez de préférence votre lapin deux fois par jour. Si vous n’avez le temps de lui donner à manger qu’une fois par jour, privilégiez le soir. Soyez régulier, c’est essentiel pour la digestion de votre compagnon. La quantité de nourriture adéquate dépend de la race, du poids et de l’âge de votre lapin.
Comment se cacher un lapin malade?
Un lapin très malade et/ou douloureux aura tendance à se cacher au fond de sa cabane, à rester sous un meuble, à se positionner dans un coin de sa cage, pour échapper le plus possible aux regards. Il essaiera également le plus souvent de s’éloigner des autres lapins avec lesquels il vit, de s’isoler.
Pourquoi le lapin reste planté dans sa cage?
Le lapin reste planté dans un coin de sa cage pendant des heures. Si votre lapin passe son temps immobile ce n’est pas seulement parce qu’il s’ennuie, c’est aussi parce qu’il manque d’espace et de liberté. Les solutions sont les mêmes que pour le problème précédent.
Est-ce que vous avez écarté la cause de votre lapin?
Si vous avez écarté la cause hormonale en stérilisant votre lapin, il peut s’agir d’une agressivité due à un habitat inadapté ou à l’ennui. Le lapin est un animal bagarreur et pas du tout une gentille peluche.
Pourquoi le lapin est une proie?
Dans la nature le lapin est une proie, il ne doit donc en aucun cas montrer qu’il est malade ou faible. Ce comportement le sauve à l’état sauvage mais il rend le dépistage des maladies difficile.