Est-ce que la prise de courant 2 doit être installée à moins de 3 m de piscine?
Évidemment, aucune prise de courant 2 ne doit être installée à moins de 1,5 m des parois intérieures de la piscine. Les prises de courant situées entre 1,5 m et 3 m doivent être également protégées par un DDFT. Ce dernier doit être installé à plus de 3 m de l’eau.
Comment contrôler la qualité de l’eau dans votre piscine?
Les feuilles, les insectes et d’autres saletés épuisent rapidement le chlore actif. Si vous l’utilisez peu, vérifiez 1 fois par semaine la qualité de l’eau à l’aide d’un testeur d’eau. Si vous plongez dans votre piscine plus de 2 jours par semaine, contrôlez la qualité de l’eau 2 à 3 fois sur une base hebdomadaire.
Comment calculer le temps de filtration de la piscine?
Une piscine correctement équipée doit posséder une pompe de filtration au débit adapté au volume d’eau du bassin. Si vous n’en êtes pas sûr ou si ça n’est pas le cas, le temps de filtration peut être calculé comme suit : volume d’eau/débit de la pompe.
Comment appliquer votre piscine après l’hiver?
Si vous utilisez votre piscine pour la première fois ou si vous la réinstallez après l’hiver, vous devez ajuster le niveau de chlore. Attention : mieux vaut d’abord contrôler le pH et le taux de chlore. Si le chlore est à 0 (ou presque), effectuez un chlore choc.
Comment fonctionne la nage à contre-courant?
La nage à contre-courant est un système adapté aux sportifs et à toutes les personnes qui souhaitent dépenser un peu d’énergie ou se détendre. Son principe de fonctionnement est simple : la NCC crée un courant d’eau, qui permet de nager sur place en continu, au sein de sa piscine.
Quel est le terme de la piscine?
Avant tout, il faut savoir que le terme « piscine » concerne les piscines installées en permanence et celles amovibles, les baignoires à hydromassage, les cuves de relaxation ou à remous, les pataugeuses, les fonts baptismaux et les bassins décoratifs. Toujours penser sécurité !
Comment protéger les prises de courant à l’extérieur des habitations?
Toutes les prises de courant installées à l’extérieur des habitations, à moins de 2,5 m du niveau du sol fini doivent être protégées par un disjoncteur différentiel de classe A (DDFT), à l’exception des prises de courant pour dispositif de chauffage d’automobile.