Table des matières
Est-ce que le gestionnaire prend un congé de maladie?
Dans le cas où l’employé prend un congé de maladie, le gestionnaire peut lui demander de fournir un certificat médical de son médecin traitant afin de confirmer que l’absence est attribuable à une maladie ou une blessure. Ceci est un exemple de certificat médical acceptable.
Comment renouveler votre congé pour maladie ordinaire?
Il doit être renouvelé par périodes de trois à six mois. Important : si après 6 mois de congé pour maladie ordinaire, votre état de santé ne vous permet pas de reprendre votre travail, c’est à vous, par l’intermédiaire de votre médecin, d’en faire la demande.
Quel est le congé pour assistance médicale?
Congé pour assistance médicale. Il s’agit d’une forme spécifique d’interruption de carrière qui permet d’assister ou d’octroyer des soins à un membre de sa famille (jusqu’au 2e degré) gravement malade.
Quelle est la durée maximale de votre congé maladie?
La durée maximale de votre congé est de 1 an pour le CMO, 3 ans pour le CLM et 5 ans pour le CLD. Durant votre congé maladie, vous pouvez percevoir la totalité ou une partie de votre rémunération habituelle.
Est-ce que le bénéficiaire du congé est obligé d’en avertir?
Le jour même de son absence et peu importe la durée de la maladie de l’enfant, le bénéficiaire du congé pour raisons familiales est obligé d’en avertir personnellement ou par personne interposée, oralement ou par écrit, l’employeur ou le représentant de celui-ci.
Qui peut prétendre au congé pour raisons familiales?
Peut prétendre au congé pour raisons familiales, le salarié (en contrat à durée déterminée, indéterminée ou en période d’essai), l’apprenti et l’indépendant ayant à charge un enfant de 18 ans accomplis, nécessitant la présence de l’un de ses parents en cas de maladie grave, d’accident ou d’autre raison impérieuse de santé.
Est-ce que vous avez besoin d’un certificat médical?
Vous pouvez aussi avoir besoin d’un certificat médical pour justifier une absence. Le document servira d’attestation pour expliquer que le salarié n’est pas en capacité de venir à son travail et de réaliser ses missions.