Est-ce que le moteur ne tourne pas?
Si le moteur ne tourne pas, le moteur de ventilateur est défectueux. S’il n’y a pas de tension sur la totalité ou à certaines vitesses de ventilation, alors débranchez le câble de la résistance et vérifiez la tension des goupilles. Si la tension arrive au niveau des goupilles, alors la résistance est défectueuse.
Comment vérifier le relais du moteur de ventilateur?
Vérifiez le relais du moteur de ventilateur (ne s’applique pas sur tous les véhicules). Localisez le moteur du ventilateur et la résistance. Ils sont montés sur la chambre de ventilateur, qui est situé sous le tableau de bord du côté passager ou sur le compartiment moteur fixé à la cloison de pare-feu.
Quels sont les symptômes d’un défaut de résistance?
Deux symptômes, qu’il faudra confirmer par un diagnostic électrique, peuvent faire penser à un défaut de la résistance : – Absence totale de fonctionnement du ventilateur d’habitacle. – Absence d’une ou de plusieurs vitesses de commande du ventilateur d’habitacle avec, au moins, une vitesse qui fonctionne.
Quels sont les dysfonctionnements de la souffleuse à neige?
Les dysfonctionnements les plus courants de la souffleuse à neige sont décrits ci-dessous. La souffleuse à neige ne démarre pas. La cause peut être une bougie défectueuse ou un mauvais contact du câble haute tension dans la bobine ou dans le capuchon de la bougie. Le moteur est instable.
Comment fonctionne une souffleuse à neige de châssis?
Il y a des souffleuses à neige en deux étapes dans lesquelles les vis et les rotors sont installés. Dans ce cas, la tarière envoie la neige sur le rotor et il la jette déjà. Les souffleuses à neige de châssis ont une conception standard: une jante en métal et un pneu en caoutchouc.
Quelle est la perte de puissance au niveau du moteur?
– Perte de puissance au niveau du moteur : Si, lorsque vous circulez, les performances du moteur ne sont pas aussi satisfaisantes qu’habituellement lors des accélérations ou si votre moteur ne répond pas correctement, il peut s’agir d’une panne de l’injecteur.