Table des matières
Est-ce que le moteur synchrone est moins sensible aux chutes de tension?
Le moteur synchrone est beaucoup moins sensible à des fluctuations et des chutes de tension dans le réseau. Tels que les voitures électriques ont une plus grande résistance aux surcharges. possible d’augmenter la capacité de surcharge du moteur en augmentant le courant d’excitation.
Quelle est la différence entre les moteurs synchrones et asynchrones?
Typiquement, un inducteur situé sur le rotor, et l’élément d’ancrage – le stator. Des moteurs puissants comme pôles utilisant des électro-aimants. Mais il y a un type de faible puissance – un moteur synchrone à aimants permanents. La principale différence entre les machines synchrones et asynchrones – stator et la conception du rotor.
Quel est le principe de fonctionnement d’un dispositif électrique synchrone?
L’interaction du champ magnétique tournant de l’induit produit par le courant alternatif champs magnétiques et sur les pôles inducteurs à courant constant généré est la base du principe de fonctionnement d’un tel dispositif en tant que moteur électrique synchrone. Typiquement, un inducteur situé sur le rotor, et l’élément d’ancrage – le stator.
Pourquoi l’excitation est importante dans la machine?
L’excitation est très importante dans la machine quand la machine travaille comme générateur parce que le système peut régler la quantité de puissance réactive cédée ou absorbée par le générateur. Dans le cas où la machine travaille comme moteur, le champ magnétique doit être constant et son réglage n’est pas nécessaire.
Quels sont les avantages de la synchrone?
Avantages : La machine synchrone est plus facile à réaliser et plus robuste que le moteur à courant continu. Son rendement est proche de 99\%. On peut régler son facteur de puissance cos j en modifiant le courant d’excitation Ie. 9.2. Inconvénients :
Quel est le mode de fonctionnement de la machine synchrone?
Mode de fonctionnement : La machine synchrone est réversible. 4.1. Fonctionnement en moteur : Le champ tournant du stator « accroche » le champ lié au rotor à la vitesse WS = w/p. 4.2. Fonctionnement en alternateur (génératrice ): Le rotor et son champ sont entraînés par une turbine.