Table des matières
Est-ce que le pistolet à blanc n’est pas en acier?
En conséquence, certaines personnes sont parfois étonnées d’apprendre que la glissière de leur pistolet à blanc n’est pas en acier, mais en Zamak. Qu’en est-il vraiment et pourquoi l’industrie peut-elle se permettre l’utilisation de ce matériau économique?
Quel est le calibre d’une arme à blanc?
Le calibre des munitions reste cependant le même que celui d’une arme réelle, c’est à dire du 9mm mais seules des cartouches à blanc sont utilisables. Nous sommes alors en droit de nous demander quelle est l’utilité d’une arme à blanc puisque celui-ci est totalement inactive et ne peut pas tirer de projectiles. Ce n’est pas totalement exact…
Comment s’agit-il d’une arme réelle?
Il s’agit en fait d’une copie d’une arme réelle à la différence près qu’il est impossible de tirer une vraie balle avec celui-ci. En effet, le canon est modifié de manière à ce qu’une balle réelle ne puisse pas passer le long de celui-ci.
Pourquoi utiliser un pistolet d’alarme?
L’agresseur ne sait donc pas si il a affaire à une arme ou une arme à blanc. De plus un pistolet d’alarme permet tout de même d’utiliser d’ autres types de projectiles!
Quelle est la fiabilité des pistolets et des revolvers?
Pendant presque tout le XX e siècle, l’Europe a produit plus de pistolets que de revolvers. La fin du XX e siècle a vu des progrès considérables en matière de fiabilité des pistolets et des munitions, notamment grâce à de meilleurs matériaux et à un usinage plus précis et régulier.
Quand sont apparus les premiers pistolets à feu?
Les premiers pistolets sont apparus à l’aube de l’histoire des armes à feu. Les plus anciens pistolets connus ont été utilisés lors de la bataille de Towton en Angleterre le 29 mars 1461.
Comment se chargent les pistolets par la poignée?
De nos jours, les pistolets se chargent surtout par la poignée : on insère un chargeur contenant des cartouches à l’intérieur de la poignée et on tire vers soi-même la glissière du pistolet pour amener la première cartouche dans la chambre où elle sera prête à être tirée par l’action du doigt sur la détente.