Est-ce que le sel peut guérir ton poisson?
S’il a les écailles hérissées, c’est effectivement, et malheureusement, une hydropisie. Le changement d’eau que tu as fait est une bonne chose. Le sel peut aider, mais il ne peut suffire à guérir ton poisson. Si tu veux essayer, la concentration dans ce cas (aide à l’osmorégulation) est de 1 gramme par litre.
Quelle est la concentration d’eau pour ton poisson?
Le changement d’eau que tu as fait est une bonne chose. Le sel peut aider, mais il ne peut suffire à guérir ton poisson. Si tu veux essayer, la concentration dans ce cas (aide à l’osmorégulation) est de 1 gramme par litre.
Pourquoi l’oeil est gonflé?
L’oeil (ou les deux yeux) est gonflé, saillant (exorbité), avec parfois des bords rougeâtres ou blanchâtres, à cause d’une accumulation de liquide lymphatique. Dans la plupart des cas, cela est dû à la mauvaise maintenance de son poisson, une eau sale ou non adaptée. Il est vivement recommandé de contrôler le pH, le KH, la teneur en CO₂,…
Pourquoi le ventre gonfle?
Mais ce ventre qui gonfle est dû au fait que votre corps n’arrive pas à décomposer correctement la nourriture que vous avez avalée. Cela crée alors des gaz qui s’accumulent dans votre estomac et dans les intestins, et qui transforment votre abdomen en ballon de baudruche.
Est-ce que votre poisson continue de se cacher?
Si votre poisson continue de se cacher pendant plus de quelques jours à une semaine, il existe un autre problème. Tant que vous ne corrigerez pas le problème, le poisson restera caché.
Pourquoi vous approchez de vos poissons?
Le plus souvent, lorsque vous approchez de l’aquarium de vos poissons, c’est pour leur donner à manger. Et pour cause, c’est votre principal moyen d’interaction avec eux. Pour cette raison, ils s’attendent certainement à avoir un peu de nourriture à chaque fois qu’ils vous voient.
Comment nourrir vos poissons constipés?
En cas de suralimentation, vos poissons peuvent être constipés. Dans ce cas, ils peuvent avoir le ventre gonflé ou se mettre à nager bizarrement. De plus, ils ont tendance à faire peu ou pas de crottes. Dans ce cas, cessez de les nourrir durant deux à trois jours afin de soulager la constipation.