Table des matières
Est-ce que le signalement Facebook est anonyme?
Facebook s’est doté d’un système de signalement simple d’utilisation offrant à chaque utilisateur la possibilité de signaler tout contenu qu’il considère choquant. Le signalement anonyme garantit la sécurité des utilisateurs souhaitant signaler des contenus et comptes illicites.
Quand on signale une publication sur Facebook?
Accédez à la publication que vous souhaitez signaler. Appuyez sur en haut à droite de la publication. Sélectionnez Signaler à l’admin pour signaler la publication à un admin, ou sélectionnez Donner votre avis sur cette publication pour envoyer le signalement à Facebook.
Comment signaler une personne malveillante sur facebook?
Accédez au profil que vous souhaitez signaler. En bas à droite de la photo de couverture, cliquez sur les trois petits points et sélectionnez « Signaler ». Suivez les instructions à l’écran.
Comment supprimer un compte Facebook qui se fait passer pour moi?
Accédez à la Page usurpatrice d’identité. Appuyez sur en dessous de la photo de couverture et sélectionnez Trouver de l’aide ou signaler la Page. Sélectionnez Arnaques et fausses Pages. Sélectionnez l’option qui décrit le mieux la Page usurpatrice d’identité.
Quelle est la personne qui reçoit le signalement?
La personne qui reçoit le signalement notera votre nom et vos coordonnées pour pouvoir communiquer avec vous. Rassurez-vous, les parents ne sauront pas qui a fait le signalement. Ces données demeurent confidentielles. Si le signalement n’est pas retenu, la famille ne sera pas informée du signalement.
Est-ce que vous avez retenu votre signalement?
Suite à la réception de votre signalement, on vous dira s’il a été retenu ou non. La personne qui reçoit le signalement notera votre nom et vos coordonnées pour pouvoir communiquer avec vous. Rassurez-vous, les parents ne sauront pas qui a fait le signalement. Ces données demeurent confidentielles.
Quel est le signalement retenu à l’étape 2?
Si le signalement a été retenu à l’étape 1, l’étape 2 permettra de déterminer si le développement et/ou la sécurité de l’enfant sont compromis. Une vérification sera faite afin de déterminer la présence ou l’absence d’éléments pouvant compromettre la sécurité et/ou le développement de l’enfant.
Quelle est la sanction en cas de non signalement?
Sanctions en cas de non signalement. Toute personne qui s’abstient d’agir alors qu’elle a connaissance d’une situation d’un enfant en danger est puni d’une peine pouvant aller jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 45 000 € d’amende. La non assistance à personne en danger s’applique également au non signalement et est puni d’une peine pouvant aller…