Est-ce que les chèvres matures sont plus sélectives que les autres animaux domestiqués?
Non, dans certains cas, les chèvres matures bien nourries peuvent se montrer plus sélectives que d’autres animaux domestiqués. Cependant, gardez en tête que les jeunes chèvres en particulier, essaieront de goûter à une panoplie incroyable de choses non comestibles (par exemple le plastique, les vêtements, etc.)
Pourquoi les chèvres sont élevées?
Les chèvres sont principalement élevées pour leur lait et leur viande. De nombreuses personnes élèvent également des chèvres come animaux de compagnie. Enfin, une petite portion des fermiers entraînent leurs chèvres comme des animaux de bât (c’est-à-dire pour tirer leurs charrettes) et d’autres tirent parti de leur laine et de leurs déchets.
Quelle est la taille des chèvres?
Il existe 230 races différentes dans le monde et personne ne connaît exactement la population de chacune. La plupart des chèvres femelles adultes pèsent entre 55 et 77kg, tandis que la plupart des chèvres mâles adultes pèsent entre 70 et 90kg. Quelques chèvres adultes élevées pour leur viande peuvent dépasser 130kg.
Est-ce que les chèvres possèdent des barbes?
Oui, tout comme les cornes, quelques chèvres femelles de races spécifiques possèdent des barbes et il n’est pas possible de distinguer le sexe d’une chèvre à partir de la présence ou de l’absence de barbe. Est-ce que les chèvres peuvent tout manger?
Comment élever une chèvre sur votre terrain?
L’habitat de la chèvre Élever une chèvre sur votre terrain impose de disposer d’un enclos fermé pour l’accueillir. Veillez tout particulièrement à installer une clôture bien solide d’au minimum 1,30 mètre de hauteur car les chèvres sont connues pour leur talent d’évasion. Elles peuvent sauter et grimper aux arbres !
Comment donner à votre chèvre des friandises?
En guise de friandises, vous pouvez donner à votre chèvre des pommes, des poires, des bananes, des carottes, du céleri ou encore des épinards. Les pommes de terre, les tomates et les choux peuvent en revanche être toxiques pour les chèvres. La chèvre peut boire jusqu’à dix litres d’eau par jour.