Table des matières
Est-ce que les coiffeurs à domicile peuvent travailler après le Couvre-feu?
En pratique : 👉 dès lors que cela est possible, les travailleurs indépendants et salariés doivent être rentrés chez eux à 18h ; 👉 entre 18h et 6h : les interventions au domicile du client (ex : activités de coiffure, esthétique, service à la personne, bâtiment, etc.)
Comment trouver des clients pour coiffure à domicile?
Faites parler de vous dans la presse locale. Il sera ainsi possible d’être mentionné(e) dans le bulletin communal édité par votre commune. Cela permettra à de potentiels clients de vous connaître et de savoir qu’un coiffeur à domicile travaille dans leur secteur géographique.
Comment se faire connaître dans la coiffure?
Être présent sur Internet
- MyGoogleBusiness : mettre à jour régulièrement avec un maximum d’informations et de liens vers les points suivants.
- Réseaux sociaux : Facebook, Instagram et les autres vous permettent de fédérer une communauté et de donner un aperçu de votre savoir-faire et de votre salon de coiffure.
Comment devenir coiffeuse à domicile?
Avec un CAP Métiers de la Coiffure c’est possible ! Découvrez en plus sur comment devenir coiffeuse à domicile, les qualités nécessaires et la réalité de ce métier au quotidien. Le métier de coiffeuse à domicile est globalement le même celui d’un coiffeur en salon au niveau des techniques réalisées.
Quel diplôme requis pour faire de la coiffure à domicile?
Obtenir un diplôme pour faire de la coiffure à domicile Pour exercer le métier de coiffeuse à domicile, le diplôme minimum requis est le CAP Coiffure. En effet, en tant que coiffeur, vous devrez connaître toutes les bases du métier, les techniques, normes d’hygiènes mais aussi la tenue d’un salon au quotidien.
Quel est le code de la coiffure à domicile?
Le code APE est généralement : 96.02A – Coiffure Le plafond de chiffre d’affaires à ne pas dépasser est de : 72 600 € Le montant des cotisations sociales à payer est de : 22 \% de votre CA Le coiffeur à domicile est un spécialiste proposant des soins hygiéniques et esthétiques de la chevelure naturelle ou artificielle.
Comment faire un stage de coiffure à domicile?
Pour mieux vous préparer à ce métier, n’hésitez pas à faire des stages de coiffure chez un professionnel exerçant à domicile ou en salon. Pour exercer le métier de coiffeuse à domicile, le diplôme minimum requis est le CAP Coiffure.