Est-ce que les loyers payés par an sont déductibles?
Sur les 7 200 euros de loyers payés par an, l’entreprise ne peut donc déduire que 3 180 euros de son résultat fiscal. Par contre, les dépenses d’entretien, de réparation, d’assurance et de carburant engagées pour ces véhicules sont déductibles.
Quels sont les impôts et les taxes déductibles?
Plusieurs impôts et taxes ne sont pas déductibles du résultat fiscal. Il s’agit notamment : de la taxe foncière afférente à un immeuble non inscrit au bilan. Ensuite, plusieurs autres impôts et taxes sectoriels ne sont également pas déductibles. Il convient de se renseigner auprès de votre expert-comptable.
Quel est le montant de l’impôt pour la SARL?
Le montant de l’impôt est défini en fonction des résultats comptables de l’entreprise. Une SARL peut choisir d’être soumise à l’IR, mais sous certaines conditions. Il s’agit de mettre la charge fiscale au nom des associés de la SARL au lieu de la mettre au nom de la société.
Est-ce que la rémunération du chef d’entreprise est déductible du résultat fiscal?
Suivant le statut juridique et fiscal de l’entreprise, la rémunération du chef d’entreprise peut ne pas être déductible du résultat fiscal. C’est le cas : pour les rémunérations de l’exploitant individuel (sauf dans les EIRL à l’IS), ce dernier étant imposé uniquement sur la base de son bénéfice professionnel,
Quelle est la part non déductible des loyers?
Le montant du loyer est de 600 euros par mois. Fiscalement, la part non déductible des loyers est égale à 4 020 euros par an ((30 000 – 9 900) / 5). Sur les 7 200 euros de loyers payés par an, l’entreprise ne peut donc déduire que 3 180 euros de son résultat fiscal.
Comment les dépenses engagées pour percevoir ces revenus?
Les dépenses engagées pour percevoir ces revenus peuvent être déduites pour le calcul de l’impôt si le contribuable choisit la déduction opte pour le régime réel plutôt que l’abattement forfaitaire par défaut : Choisir le régime réel pour une catégorie de revenus ne l’applique pas aux autres.