Est-ce que les poils continuent de pousser après la mort?
Est-ce que les cheveux et les ongles continuent de pousser après la mort? Non. Pour la croissance des cheveux et des ongles il faut des cellules vivantes pour produire la matière des cheveux et des ongles. Avec la mort ces cellules meurent également et la croissance des cheveux et des ongles s’arrête.
Pourquoi les cheveux continuent de pousser après la mort?
Après la mort, la déshydratation entraîne un rétrécissement de la peau et des autres tissus mous. Cela se produit alors que les cheveux et les ongles restent de la même longueur. Ce changement dans le corps crée l’illusion d’optique de la croissance que les gens observent.
Quelle est la tige du cheveu?
La tige du cheveu telle que nous la connaissons est un amoncellement de cellules kératinisées les unes sur les autres à la façon des tuiles d’un toit, qui forme une tige continue. Vous en prenez 100 000 à 200 000 comme ça, selon que vous êtes blonde, rousse ou brune et ça fait une chevelure. Le cheveu est donc une matière morte.
Quelle est la charge électrique du cheveu?
La charge électrique du cheveu est également plus forte quand la cuticule est altérée (quand le cheveu est abîmé donc), car les échanges électriques sont alors décuplés. Ce qui explique que plus un cheveu est abîmé, plus il est réceptif à un lissage brésilien, à un après-shampoing, à un produit à base de silicones.
Est-ce que le cheveu peut être hydraté et revitalisé?
Dire que le cheveu peut être hydraté, nourri, revitalisé, c’est reconnaître que quand on fait un bon bain d’huile, le cheveu en ressort brillants et moins sec. Que quand on a du mal à démêler ses cheveux sous la douche, on y met de l’après shampoing et hop, ils sont faciles à démêler.
Comment hydrater votre cheveu?
Mieux encore, certains composés hygroscopiques permettent en conservant une infime quantité d’eau dans la cuticule, de rendre le cheveu plus souple, plus discipliné et moins cassant. C’est le rôle d’un bon produit hydratant pour les cheveux.