Table des matières [hide]
Est-ce que les poissons à longue queue peuvent mordre la queue?
Sachez que quelques espèces à longue queue, comme les poissons combattants demi-lune, essayeront de mordre leurs nageoires caudales parce qu’elles sont devenues trop lourdes. Dans ce cas, recherchez d’autres symptômes de la maladie. Vous devez aussi faire attention à une coloration plus sombre vers le bout de la queue .
Comment améliorer la qualité de l’eau dans votre Betta?
Pendant une semaine, vous ferez un changement partiel de 30 à 40 \% tous les deux jours. Grâce à cela, vous améliorerez grandement la qualité de l’eau, ce qui sera d’une grande aide pour votre betta dans la lutte contre la maladie. Soyez également très prudent avec la température en vous assurant qu’elle ne baisse pas lors des changements d’eau.
Est-ce que votre poisson combattant essaye de se frotter contre les parois de l’aquarium?
Si votre poisson combattant essaye de se frotter contre les parois de l’aquarium, cela pourrait vous indiquer qu’il a un problème. De la même façon, si votre poisson combattant essaye de se gratter contre les plantes ou les objets qui se trouvent dans l’aquarium, il pourrait bien être malade .
Quels sont les principaux problèmes de nageoires des poissons?
Les principaux problèmes de nageoires des poissons 1 La pourriture des nageoires. La pourriture des nageoires est l’une des pathologies les plus fréquentes chez les poissons. 2 La maladie des nodules. La maladie des nodules, ou lymphocystose, est une pathologie virale. 3 Les mycoses. 4 Les traumatismes.
Comment vérifier l’apparition de points blancs sur le corps du poisson?
Observez l’apparition de points blancs sur le corps du poisson. L’ichthyophthirius multifiliis est un parasite qui entraine l’apparition de taches sur le corps. Vous devriez aussi surveiller l’apparition de nageoires collées ou de léthargie. Le poisson atteint pourrait aussi cesser de s’alimenter .
Comment augmenter la température de votre aquarium avec plusieurs poissons?
Si vous avez un gros aquarium avec plusieurs poissons, vous pouvez essayer d’augmenter la température de l’eau jusqu’à 30 °C pour tuer le parasite. Cependant, ne le faites pas si votre aquarium est plus petit, car vous pourriez faire monter la température trop haute par inadvertance et vous tuerez votre poisson .