Table des matières
Est-ce que les smartphones sont devenus dangereux?
Alors que leur utilisation ne cesse d’augmenter, les smartphones restent des appareils potentiellement dangereux. Vous souvenez-vous du temps où les téléphones portables n’étaient pas encore scotchés à nos mains? Cette époque semble surréaliste, tellement le confort de ces petits appareils nous est devenu indispensable.
Est-ce que les jeunes déjà vulnérables peuvent utiliser leur smartphone?
Absolument pas. Les jeunes déjà vulnérables ou qui éprouvent des difficultés au quotidien reçoivent habituellement moins de conseils sur la façon d’utiliser leur smartphone que les autres.
Est-ce que l’usage excessif des téléphones portables favorise la myopie?
Les yeux. Un usage excessif des téléphones portables et des écrans en général impacte le cristallin de l’œil et favorise la myopie. Plus grave encore : deux femmes britanniques âgées de 22 à 40 ans auraient souffert d’une cécité temporaire de quelques mois à cause de cette mauvaise habitude.
Pourquoi un usage excessif des téléphones portables et écrans?
Un usage excessif des téléphones portables et des écrans en général impacte le cristallin de l’œil et favorise la myopie. Plus grave encore : deux femmes britanniques âgées de 22 à 40 ans auraient souffert d’une cécité temporaire de quelques mois à cause de cette mauvaise habitude.
Quels sont les dangers liés à l’utilisation du téléphone portable?
Depuis plusieurs années, les études se multiplient sur les dangers liés à l’utilisation du téléphone portable. Toutes ces études ont les mêmes conclusions : une utilisation prolongée du téléphone portable nuit gravement à la santé en augmentant considérablement l’apparition de certains cancers.
Quel est le lien entre le téléphone portable et les cancers?
Le lien entre l’utilisation du téléphone portable et l’apparition de certains cancers est avéré. Ce sont les champs électromagnétiques, autrement dit les ondes, qui sont incriminés. Ces derniers augmentent dramatiquement le risque de tumeurs malignes et plus particulièrement de tumeurs du système nerveux appelées gliomes et de tumeurs temporales.
Comment réduire les risques liés aux téléphones portables?
Afin de réduire les risques liés aux téléphones portables, il est impératif de prendre de bonnes habitudes au quotidien. Si une utilisation trop importante est constatée, il faut soit réduire l’usage du téléphone portable, soit s’équiper d’un kit mains libres.