Est-ce que un convecteur consomme beaucoup?
De ce fait, il s’agit d’un système de chauffage très énergivore. En effet, dès que l’appareil se remet en marche, il consomme à nouveau de l’électricité pour fonctionner. Il existe donc des système plus économiques, consommant moins d’énergie, notamment grâce à l’inertie.
Comment programmer un radiateur électrique pour faire des economies?
En journée : réglez vos radiateurs électriques par exemple sur 19°C (MODE Confort/ Présence), La nuit : réglez vos radiateurs électriques en mode ECO/Absence (3.5°c de moins que le Confort/Présence), volets et rideaux fermés pour conserver la chaleur.
Pourquoi le convecteur donne une économie d’énergie?
Par l’effet combiné de l’homogénéité de la chaleur et la prompte réaction du thermostat, le convecteur donne une économie d’énergie de près de 10 \% », estime Benoît Légaré, conseiller à l’Agence de l’efficacité énergétique du Québec.
Quels sont les avantages du convecteur électrique?
Le principal avantage du convecteur électrique reste son prix d’achat très faible. En revanche, le confort thermique n’est pas au rendez-vous. L’air chaud à tendance à monter tout de suite, d’où une sensation de froid au ras du sol et un effet « courant d’air ».
Combien coûte un convecteur à Québec?
Du même élan, le président de Miville Solution Climat Confort de Québec, Jacques Milville, rappelle que c’est avant tout du confort qu’on achète. En fait, chaque convecteur, installation comprise, coûte 600 $, voire un peu plus.
Comment réduire le coût d’utilisation du chauffage électrique?
Remarquons que pour réduire efficacement le coût d’utilisation du chauffage électrique, il faut mettre en concurrence entre les différents fournisseurs d’électricité. En effet, EDF n’a plus de monopole sur ce marché depuis 2007 et les fournisseurs alternatifs proposent bien souvent des offres plus concurrentielles.