Table des matières
- 1 Est-ce que votre cochon d’Inde est stressé?
- 2 Comment donner des coups de tête à votre cochon d’Inde?
- 3 Quel est le comportement social des cochons d’Inde?
- 4 Quels sont les symptômes des cochons d’Inde?
- 5 Comment savoir si votre cochon d’Inde vous aime?
- 6 Quelle est l’espérance de vie de votre cochon d’Inde?
- 7 Est-ce que le cochon d’Inde est heureux?
- 8 Quel est le meilleur traitement pour le cochon?
Est-ce que votre cochon d’Inde est stressé?
En revanche, s’il a les yeux fixes et un corps immobile, il est peut-être stressé, il a peur et redoute, cette fois, son environnement. Il allonge la tête : votre cochon d’Inde est tout simplement curieux de ce qu’il se passe autour de lui, ou de ce que vous faites. Il claque des dents : Il prévient d’une agression physique imminente.
Comment donner des coups de tête à votre cochon d’Inde?
Donne des coups de tête quand vous le caressez : votre cobaye n’apprécie pas ces caresses et vous le fait savoir. Le mieux est d’arrêter les câlins et de replacer votre animal dans sa cage. Il n’est tout simplement pas d’humeur. Le corps tout entier permet de comprendre votre cochon d’Inde.
Quelle est la humeur de votre cochon d’Inde?
Observez bien les yeux, la bouche ou le nez de votre cochon d’Inde. Il vous indiquera, par le biais de quelques expressions, son humeur : Le nez est levé en l’air : votre cobaye se montre attentif à son environnement.
Comment roule un cochon d’Inde?
Il roule son arrière-train, dandine des fesse s : il tente de séduire une femelle. Ou bien, face à un congénère mâle, il s’agira pour votre cochon d’Inde d’affirmer sa domination.
Le comportement social et sexuel : grégaire (social) vivant à l’état sauvage en troupeau les cochons d’Inde aiment se blottir les un contre les autres pour dormir, manger, se balader et communiquer ensemble : coup de tête, léchage, morsure, rumba (mouvement de gauche à droite de l’arrière train), gloussement, cri, vibration, claquement de dents …
Quels sont les symptômes des cochons d’Inde?
Les cochons d’Inde peuvent présenter des symptômes qui ressemblent à ceux de la dépression, y compris un état léthargique ou un manque d’appétit, s’ils ne reçoivent pas les soins et la stimulation dont ils ont besoin. Il est important de garder la vie de votre cochon d’Inde intéressante et excitante !
Pourquoi les cochons d’Inde aiment se retrouver près des autres?
Les cochons d’Inde aiment se retrouver près des autres, c’est pourquoi vous devez mettre sa cage dans le salon ou une pièce fréquentée où le cochon d’Inde pourra faire partie de la famille et être vu et entendu. Cependant, n’oubliez pas que les cochons d’Inde ont des oreilles sensibles et n’aiment pas les bruits trop forts.
https://www.youtube.com/watch?v=ldFiARPCq6Q
Pourquoi le cochon d’Inde ne mord pas?
Il ne mord pas Lorsqu’il arrive dans un nouvel environnement, le cochon d’Inde peut avoir tendance à mordre la main de son propriétaire, par peur. Mais cela ne dure jamais bien longtemps. Ainsi, si votre petit animal de compagnie vous laisse le manipuler sans jamais vous donner un petit coup de dent, c’est qu’ il a vraiment confiance en vous.
Comment savoir si votre cochon d’Inde vous aime?
Si vous croyez que votre cochon d’Inde ne vous aime pas car peu importe à quel point vous essayez de l’attraper et de lui donner de l’affection, il essaiera de s’enfuir de vos mains chaleureuses, ne vous inquiétez pas, c’est peut-être un trait caractéristique à sa personnalité. Mais alors, comment savoir si votre cochon d’Inde vous aime?
Quelle est l’espérance de vie de votre cochon d’Inde?
L’espérance de vie de votre cochon d’Inde est d’environ 7 ans. Si son régime alimentaire est adapté, qu’il ne souffre d’aucune carence et que son épanouissement est au rendez-vous, il vivra normalement jusqu’à cet âge sans connaître d’importants pépins de santé.
Quels sont les symptômes de votre cochon d’Inde?
Malade, votre cochon d’Inde peut présenter plusieurs symptômes. Tous doivent amener à consulter au plus vite un vétérinaire. Il ne mange plus. Votre cobaye présente un ventre dur et gonflé. Il a de la diarrhée, son arrière train est souillé. Il ne défèque plus, il est donc constipé. Il bave. Il maigrit rapidement.
Que signifie la diarrhée chez votre cochon d’Inde?
En effet, la diarrhée signifie que votre cochon d’Inde a de sérieux problèmes intestinaux. Elle provoque une déshydratation sévère. Elle peut être la conséquence d’une modification ou un déséquilibre de son régime alimentaire, de bactéries, de toxines rejetées par le foin donné à votre cobaye.
Est-ce que le cochon d’Inde est heureux?
Le cochon d’Inde est capable de générer des cris et sons différents selon la situation. Il faut donc être capable de différencier le son d’un cochon d’Inde qui a peur d’un cochon d’Inde heureux.
Quel est le meilleur traitement pour le cochon?
Il semble que le meilleur traitement soit de mettre le cochon dans un endroit calme qu’il connaît, de petite taille pour qu’il ne marche pas trop (quand il marche il s’écroule, a mal, et cela augmente le stress et entretient la crise). Il faut que cet endroit soit à l’abri du soleil. On peut lui donner un traitement contre la douleur.