Table des matières
Est-ce que votre Guppy est sur le point d’accoucher?
Vous pouvez déterminer que votre guppy est sur le point d’accoucher lorsque vous observerez deux petits points (les yeux de son bébé) au niveau de ce centre de gravité. 3. Surveillez ses contractions. Un autre signe que votre guppy est sur le point d’accoucher est l’apparence de ses contractions corporelles.
Comment savoir si votre poisson est enceinte?
Pour savoir si votre poisson est enceinte, observez-le un peu chaque jour pour voir si des changements physiologiques se produisent. Lorsque la femelle est enceinte, une grosseur se développe pendant 20 à 40 jours en dessous de l’ abdomen.
Comment distinguer les oeufs et les femelles des poissons?
Enfin, les oeufs éclosent et les femelles donnent naissance à de petits poissons. Avant de chercher à savoir si votre poisson est vivipare ou ovipare, essayez de distinguer les mâles des femelles en vous aidant de leurs couleurs.
Est-ce que la femelle peut contrôler la durée de sa gestation?
Observez leur ventre : s’il s’arrondit et qu’une tâche sombre est présente, le travail est en cours et il ne vous restera plus qu’à attendre sagement l’arrivée des petits. En plus de s’adapter merveilleusement à un nouveau milieu, la femelle peut contrôler la durée de sa gestation.
Combien de mois dure la gestation de la femelle?
Dans notre cas, la gestation dure environ plus ou moins un mois. Ici, la femelle se trouve en effet dans un environnement favorable et sécuritaire pour ses petits. Elle réduira d’elle-même sa gestation et pourra et pourra mettre bas en quatre semaines.
Comment surveiller la gestation des femelles?
Une eau limpide et dépolluée permet de surveiller la gestation et la mise à bas des femelles. Ceci vous permet de prendre des mesures adaptées pour optimiser la reproduction. Concernant la température de l’eau, cette espèce n’est encore une fois pas farouche.