Table des matières
- 1 Est-ce que votre porte de garage ne remonte plus?
- 2 Comment fonctionne l’ouvre-porte de garage?
- 3 Quel est l’entretien de votre porte de garage?
- 4 Comment bloquer votre porte de garage manuelle?
- 5 Est-ce que votre ouvre‐porte de garage n’arrête pas de tourner?
- 6 Comment verrouiller votre porte de garage?
- 7 Comment donner la marque à une porte de garage?
- 8 Est-ce que la porte s’ouvre de moitié?
Est-ce que votre porte de garage ne remonte plus?
Deux raisons possibles si votre porte de garage ne remonte plus, pensez à contrôler les points suivant avant d’appeler La Toulousaine sav par exemple: Problème attaches entre l’axe et le tablier qui peuvent être cassées (choc, usure…)
Comment fonctionne l’ouvre-porte de garage?
Sur tout ouvre-porte de garage, il y a un bouton pour régler la sensibilité du moteur lorsque la porte est en descente. Il y a un faisceau non visible qui traverse la porte. Si le faisceau est coupé, l’ouvre-porte reçoit comme message qu’il y a une personne ou un objet qui l’obstrue.
Que faire si la porte est tombée sur le plancher du garage?
Si la porte est tombée sur le plancher du garage, ne faites rien et appelez un expert en portes de garage. Si les roulettes sont toujours sur les rails, refermez tout doucement la porte, et fixez solidement les boulons du support.
Quel est l’entretien de votre porte de garage?
Souvenez‑vous que votre porte de garage est la pièce mobile la plus importante de votre résidence. Faites effectuer un entretien tous les deux ans par un technicien qualifié en entretien et réparation d’ouvre‑porte de garage.
Comment bloquer votre porte de garage manuelle?
Porte de garage manuelle (sans motorisation): bloquer l’ouverture de la porte à la hauteur souhaitée à l’aide de la poignée ou manivelle Lors d’un départ en vacances ou dans une résidence secondaire, vous pouvez verrouiller votre porte de garage à l’aide du verrou de sécurité.
Pourquoi ne pas mettre de graisse sur votre porte de garage?
ATTENTION ne jamais mettre de graisse car la poussière et les saletés s’agglutinent à la longue sur la graisse et cela peut bloquer la porte de garage. Si vous avez des difficultés à fermer votre porte de garage, vous devez effectuer les vérifications suivantes:
Est-ce que votre ouvre‐porte de garage n’arrête pas de tourner?
Si le moteur de votre ouvre‑porte de garage n’arrête pas de tourner, ce pourrait être l’interrupteur de limitation qui s’est déplacé. Vous pouvez tenter d’éloigner l’interrupteur du moteur de l’appareil et vérifier si cela résout le problème.
Comment verrouiller votre porte de garage?
Lors d’un départ en vacances ou dans une résidence secondaire, vous pouvez verrouiller votre porte de garage à l’aide du verrou de sécurité. En règle générale, sur les modèles motorisés (ex: La Toulousaine…) il se situe en bas de la porte alors que sur les portes manuelles, il faut actionner deux barres de chaque côté de chaque côté de la porte.
Pourquoi ne pas s’avancer jusqu’à la porte du garage?
Il est toujours frustrant de s’avancer jusqu’à la porte du garage pour découvrir qu’elle refuse de s’ouvrir. Seriez-vous en mesure de trouver la source du problème vous-même? Vous ne pouvez entrer dans votre garage, et vous devez faire appel à un réparateur; voilà une dépense dont vous pourriez fort bien vous passer.
Comment donner la marque à une porte de garage?
Sans être un spécialiste en porte de garage, pourrai-tu en donner la marque et placer quelques photos ( jpg ou PNG ) bien nets en résolution maximum 1600×1200 de la partie qui semble mise en cause? Les pros qui connaissent cette porte pourrons peut-être d’aider.
Est-ce que la porte s’ouvre de moitié?
Si votre porte de garage s’ouvre de moitié, cela signifie que le problème se situe au niveau de son mécanisme ou de son moteur. Par contre, si aucun automatisme ne répond pas et que la porte ne s’ouvre vraiment pas, il s’agit d’un problème beaucoup plus complexe. Plusieurs facteurs peuvent en être la cause.
Quel est le principal problème des portes de garage?
Aujourd’hui, on fait le zoom sur le principal problème des portes de garage : le blocage. En effet, quoi de plus désagréable que d’être obligé de sortir de sa voiture un jour de pluie pour ouvrir manuellement la porte de son garage.