Est-ce que votre voisin est configuré par défaut?
De nombreux routeurs, même aujourd’hui, sont configurés par défaut en tant que réseaux ouverts, donc, à moins que votre voisin ait changé ses paramètres, vous pourrez peut-être immédiatement vous connecter à son réseau. Nous pourrions ne pas vouloir pénétrer dans les voisins sur Internet, mais parfois il est là pour la prise.
Est-ce que vous avez une baisse de votre débit internet?
Si vous constatez une baisse significative de votre débit internet, il se peut qu’un de vos voisins se soit connecté au Wi-Fi de votre box. Si c’est le cas il est nécessaire de protéger votre réseau.
Comment ralentir le débit internet?
L’utilisation de la domotique peut également ralentir le débit Internet. Laissez de la distance entre ces appareils électroniques et la box. Une autre solution utiliser un amplificateur wifi avec un boitier CPL Wifi. Il va jouer le rôle de répéteur wifi de votre routeur wifi.
Quelle est la méthode de sécurité WiFi la plus utilisée?
Probablement la méthode de sécurité wifi la plus utilisée aujourd’hui, WPA-PSK (ou WPA2-PSK) vous permet d’entrer un mot de passe sur l’écran Paramètres de votre routeur, puis d’entrer ce même mot de passe sur vos appareils pour leur permettre de se connecter en toute sécurité à votre wifi connexion.
Quelle est la portée maximale d’un pirate Wifi?
Bien qu’un ordinateur portable consommateur et un routeur wifi consommateur aient une portée maximale prévue d’environ 500 pieds (500 mètres), les pirates peuvent utiliser des équipements spéciaux (mais peu coûteux) pour se connecter à des réseaux jusqu’à 20 milles (30 kilomètres).
Est-ce que les pirates informatiques ont découvert un moyen de piratage WEP?
Plus tard, les pirates informatiques ont découvert un moyen d’envoyer de mauvais paquets sur votre réseau qui rendrait le piratage WEP encore plus rapide, aujourd’hui, un pirate informatique utilisant un programme gratuit et un ordinateur portable standard peut pirater une connexion WEP en deux à cinq minutes.