Est-ce que vous avez un chèque en Belgique?
Attention, votre banque vous comptera très probablement des frais pour l’encaisser. Un coût souvent élevé. Les chèques n’existent plus en Belgique, mais ils circulent encore dans d’autres pays de l’Union européenne, principalement en France.
Quels sont les frais de traitement sur ces chèques belges?
belges réclament des frais de traitement sur ces chèques provenant de banques étrangères. Ils varient en moyenne de 8 à 20 euros. Sur des très gros montants, ces chiffres peuvent fortement grimper et atteindre 300 euros! Ils sont directement déduits de la somme à encaisser.
Est-ce que les chèques circulent encore en Belgique?
Les chèques n’existent plus en Belgique, mais ils circulent encore dans d’autres pays de l’Union européenne, principalement en France. Si vous avez un vieil oncle à Paris, par exemple, et qu’il vous offre chaque année vos étrennes sous forme de chèque, vous avez certainement déjà constaté à quel point l’encaissement
Comment encaisser un chèque de banque?
L’encaissement d’un chèque de banque se fait de la même manière que celui d’un simple chèque : il vous suffit d’endosser et de déposer votre chèque de banque en agence, en ligne ou par courrier. Combien de temps pour encaisser un chèque de banque? Endosser et déposer un chèque de ce type est rapide.
Comment faire parvenir un chèque européen en France?
Faire parvenir votre chèque à votre banque pour qu’elle procède à l’encaissement, que ce soit en vous rendant en agence ou par courrier, est une démarche qui ne prend que quelques minutes. Sachez qu’encaisser un chèque européen en France est tout à fait possible.
Quel est le délai pour encaisser un chèque?
Dans ce cas, le délai pour encaisser un chèque peut être rallongé, mais il ne devrait pas excéder quelques jours. Notez que selon les périodes (fêtes de Noël, par exemple), il faudra compter une petite semaine pour voir apparaître les fonds sur votre compte.