Table des matières
Est-ce que vous êtes retraité en Thaïlande?
Vous avez le statut de retraité en Thaïlande avec votre Visa O-A. Mais vous envisagez de voyager hors de Thaïlande, pour découvrir le temple d’Angkor au Cambodge pendant 2 semaines. Afin de ne pas perdre votre Visa lors d’un hypothétique séjour hors de Thaïlande. Vous devrez faire un Re-Entry Permit.
Quelle est la somme de vos revenus en Thaïlande?
La somme de vos revenus annuels est de 540.000 bahts. Vous devrez donc faire un dépôt de (800.000-540.000) 360.000 bahts sur votre compte bancaire thaïlandais. Avant que les services de l’immigration en Thaïlande ne vous délivre un Visa O-A et valide votre statut de retraité en Thaïlande avec une autorisation de rester 1 an en Thaïlande…
Combien de fois que vous voulez perdre votre visa en Thaïlande?
Vous pourrez sortir autant de fois que vous voulez sans perdre votre Visa Retraite en Thaïlande. Le coût est de 3.800 bahts dans un bureau d’immigration. (Lors de votre demande de Visa O si c’est possible, le coût du multiple entrées est de 5000 bahts, dont 2000 bahts pour les frais du Visa)
Comment vivre en Thaïlande?
Il est possible de vivre en Thaïlande avec un revenu très bas. Cependant, il faut prendre en compte les potentielles activités qu’un retraité peut souhaiter exercer comme par exemple le golf, les restaurants, les voyages, etc. A terme, certaines activités seront plus que nécessaires pour vous créer un réseau d’amis et de contacts.
Quelle est la durée d’obtention du visa retraite?
Conditions d’obtention du Visa Retraite (Visa O-A) Age : Avoir plus de 50 ans. Preuve financière : Soit Ouvrir un compte en Thaïlande et faire un dépôt de 800.000 bahts, (solde créditeur de 800.000 bahts d’au moins 3 mois, sauf lors de la 1e demande, c’est 60 jours)
Comment obtenir un visa non-immigrant en Thaïlande?
Avant que les services de l’immigration en Thaïlande ne vous délivre un Visa O-A et valide votre statut de retraité en Thaïlande avec une autorisation de rester 1 an en Thaïlande… Vous devrez, au préalable obtenir un Visa non-immigrant O auprès de l’Ambassade Royale de Thaïlande. Voici la liste exhaustive que vous devrez réunir.
Même avec une retraite relativement modeste, vous pourrez vivre très correctement dans ce pays. Parmi les différentes destinations à l’étranger, la Thaïlande est sans conteste la moins onéreuse, le coût de la vie y étant de 3 à 4 fois moins élevé qu’en France (la TVA n’est que de 7\%.