Table des matières
Est-ce que vous pouvez travailler sans permis de travail au Canada?
Même si vous pouvez travailler sans permis de travail, vous pourriez avoir besoin d’un visa de visiteur ou d’une AVE afin d’entrer au Canada. Nous avons temporairement modifié la façon de présenter une demande de visa de visiteur ou d’AVE pour nous assurer que votre demande est traitée.
Comment obtenir un permis de travail?
Obtenir un permis de travail. Permis de travail et formulaires de demande pour les travailleurs temporaires, les gens d’affaires, les étudiants et les aides familiaux participant au Programme des aides familiaux résidants (PAFR). Vérifier les délais de traitement. Ouvrir une session ou créer un compte.
Comment demander un permis de travail ouvert au Canada?
Un étranger peut demander un permis de travail ouvert depuis l’extérieur du Canada, à un point d’entrée ou après son arrivée au Canada, conformément aux exigences du programme. Il existe deux types de permis de travail ouverts :
Comment obtenir un permis de travail ouvert à l’étranger?
Un permis de travail ouvert peut être délivré à l’étranger seulement sous une dispense de l’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT). Un étranger peut demander un permis de travail ouvert depuis l’extérieur du Canada, à un point d’entrée ou après son arrivée au Canada, conformément aux exigences du programme.
Est-ce que vous pouvez être étranger temporaire?
En tant que travailleur étranger temporaire, vous pourriez être dispensé des restrictions de voyage et être en mesure d’entrer au Canada : soit si vous avez besoin d’un permis de travail et venez au pays à des fins non discrétionnaires; soit si vous pouvez travailler sans permis de travail et remplissez certaines conditions.
Est-ce que le contrat saisonnier est soumis à des contraintes strictes?
Le recours au contrat saisonnier est également soumis à des contraintes strictes, sous peine de requalification en CDI.