Table des matières
Fait-il un visa pour aller à Dubaï?
Les ressortissants français ne sont pas dans l’obligation d’obtenir un visa pour visiter Dubaï (et les Emirats arabes unis de manière générale). La seule condition à respecter est le fait de ne pas dépasser quatre-vingt-dix jours de séjour sans visa (sur une période de cent quatre-vingts jours).
Comment se déclarer à Dubaï?
Afin de résider à temps plein à Dubaï, des visas sont nécessaires. Pour travailler, un visa de travail est indispensable. Il s’agit d’un visa de résidence pour les investisseurs et les employés, il est valable 2 ans sur le territoire de Dubaï mais certaines zones franches en délivrent pour 3 ans.
Quel est le coût de la vie à Dubaï?
Le coût de la vie sur place est très élevé. Les loyers, notamment, sont élevés et il faut les payer à l’année. Ça ne s’improvise pas une fois sur place. Pour l’emploi, il faut savoir que Dubaï fait face à une crise économique [depuis 2018], ou tout au moins à un ralentissement de son économie.
Quelle est la destination préférée des expatriés à Dubaï?
Dû aux nombreux expatriés présents à Dubaï, la compétition y est rude, et il n’est pas rare de changer régulièrement de poste. Abu Dhabi représente la seconde destination préférée des expatriés aux Emirats Arabes Unis.
Quels sont les transports en commun aux Emirats arabes unis?
Les transports en commun sont assez limités aux Emirats Arabes Unis. Dubaï dispose d’un métro moderne et propre, qui vous permettra de vous déplacer rapidement d’un point à l’autre de la ville. Il n’existe pas encore de réseau de train à travers le pays, bien que ce projet se retrouve souvent dans l’actualité.
Pourquoi la circulation est dangereuse à Dubaï?
Malgré un réseau routier excellent, la circulation peut être dangereuse, notamment sur l’autoroute reliant Abou Dabi à Dubaï, en raison, d’une part, du non-respect des limitations de vitesse et des distances de sécurité, et, d’autre part, des changements de files intempestifs.
https://www.youtube.com/watch?v=B5cpj1i4lEY