Où avoir un chat gratuit?
Le site secondechance.org présente des chiens, chats, chevaux, lapins, rongeurs, furets, oiseaux, réptiles, animaux de ferme, etc. Tous ces animaux sont à adopter partout en France !
Où je peux acheter un chat?
Il existe différents lieux pour acheter ou adopter un chat ou un chaton : Dans un refuge (associations de protection des animaux) : adopter un chat dans un refuge c’est lui redonner une chance d’avoir une vie heureuse. Vous trouverez des chatons comme des chats adultes, des chats de gouttière comme des chats de race.
Ou adopter un chat adulte?
Où l’adopter et comment le choisir? L’adoption de chat adulte se fait généralement dans les refuges. Il arrive aussi que des éleveurs se séparent de reproducteurs afin de leur offrir une retraite (bien mérité) au calme. Pour les chats des refuges, faites-vous confiance et faites confiance au personnel qui y travaille.
Comment prendre un chat à la SPA?
Adopter un animal n’est pas un acte anodin, c’est un engagement de plusieurs années. Avant d’adopter, renseignez-vous sur l’espèce et ses besoins. Rendez-vous ensuite sur notre page adoption pour voir nos animaux. Remplissez enfin votre Profil Adoptant pour l’envoyer au refuge où se trouve l’animal.
Où trouver des chatons dans la rue?
Vous pouvez aussi aller sur le site https://filalapat.fr/trouve-animal. Les chats sont cependant de plus en plus souvent identifiés par puce électronique, dont le numéro doit être lu avec un lecteur spécial. Contactez un vétérinaire ou la fourrière la plus proche pour tenter d’identifier l’animal.
Pourquoi adopter un chat adulte?
Adopter un chaton est attendrissant, il est formidable de le voir tout bébé et grandir. Adopter un chat adulte est tout aussi gratifiant, car on lui permet de vivre dans un nouveau foyer quand les vicissitudes de la vie font qu’il doit trouver une nouvelle famille.
Comment adopter un chat dans un refuge?
Pour adopter un chat, le refuge vous demandera une participation financière. À titre d’exemple, la SPA demande une participation financière de 150 € correspondant à l’identification, la vaccination et la stérilisation du chat. La stérilisation de l’animal adopté est obligatoire.