Table des matières
Où mettre des narcisses?
Les bulbes de narcisses se plantent de septembre à décembre, une plantation précoce favorisant un meilleur enracinement, gage d’une belle floraison au printemps suivant. Planter les bulbes en groupes de 5 à 10, dans toute bonne terre de jardin bêchée en profondeur, assez riche, au soleil ou à l’ombre légère.
Quelles fleurs associer tulipes?
Avec quelles plantes marier les tulipes? Pensées, pâquerettes, giroflées, myosotis, primevères sont autant de plantes bisannuelles que l’on associe avec les tulipes.
Comment planter des narcisses?
Comment planter le narcisse en pleine terre Planter ces bulbes de printemps sous 2 ou 3 fois leur hauteur de terre, un peu plus profondément si le sol est sablonneux, en les espaçant de 10 à 15 cm environ pour qu’ils aient la place de se multiplier. Penser à les installer en groupe, c’est plus spectaculaire.
Comment s’occuper des narcisses?
Entretien des narcisses Coupez les fleurs fanées en conservant la tige, et laissez le feuillage sécher complètement après la floraison (si les bulbes sont en pot, continuez à arroser légèrement jusqu’à ce que les feuilles se fanent).
Quand couper les feuilles des bulbes?
Attendez que les feuilles de vos plantes à bulbes (tulipes, narcisses, jacinthes…) ait complètement jauni avant de les couper. En effet, c’est le feuillage, grâce à la photosynthèse, qui permet au bulbe de reconstituer ses réserves et, à la plante, de refleurir l’année suivante.
Comment couper les jonquilles Fanees?
il faut tout d’abord couper la fleur fanée au bas de la tige ,ensuite il faut attendre que les feuilles jaunissent et soient sèches pour les couper au ras,car elles apportent des « aliments »pour la floraison prochaîne voilà je fais ainsi et j’ai chaque année de belles fleurs.
Quelle fleur avec les rosiers?
L’intérêt des vivaces permet de bénéficier d’une floraison et d’un port complémentaire qui va s’adapter parfaitement au rosier. Coréopsis, lupin, népéta, delphinium, géranium vivace, hosta, sauge… vous trouverez les plantes vivaces de toutes les couleurs.
Comment associer les bulbes?
Au balcon, associez vos bulbes aux bisannuelles et aux vivaces : des jacinthes blanches en arrière-plan mettront en valeur les coloris veloutés et profonds des pensées foncées. L’allure longiligne des jonquilles jaunes sera associée au port touffu bleuté des myosotis.
Comment planter les bulbes de jonquilles au printemps?
Pour une floraison au printemps : Les bulbes de jonquilles se plantent idéalement au mois de septembre, octobre et novembre. Faites un trou d’environ 3 fois la hauteur du bulbe afin de le protéger des gelées hivernales. Assurez vous que la terre est bien drainée, car une eau stagnante pourrait provoquer la pourriture du bulbe.
Comment améliorer la floraison des jonquilles?
La plantation et l’entretien amélioreront la floraison, qui peut même devenir un vrai spectacle lorsque les jonquilles ou narcisses sont plantés par groupe. Les jonquilles sont des plantes faciles qui se plaisent dans la plupart des jardins mais fleuriront mieux dans les sols plutôt riches.
Quel est le symbole de la jonquille?
La jonquille est donc symbole d’un amour brûlant qui ne demande qu’à vivre sa passion et son désir ! De façon plus générale, la jonquille ou narcisse est un signe de prospérité et de richesse souhaitée à soi-même ou un proche.
Comment planter des bulbes à l’ensoleillement?
Les fleurs sortent au gré de l’ensoleillement. Pour prolonger cette période de floraison, n’hésitez pas à planter des bulbes dans des zones moins ensoleillées afin d’en profiter jusqu’au mois de mai.